Il est assez fréquent de voir des gens oublier le mot de passe de leur compte Apple ID, mais heureusement, il est facile de le réinitialiser si vous savez où chercher.

Les Apple ID sont utilisés pour toutes sortes de choses, y compris pour accéder à votre compte iCloud. Si vous avez du mal à vous connecter à iTunes, à l’App Store ou même à un compte de messagerie iCloud, il est probable que vous deviez réinitialiser vos identifiants Apple pour retrouver l’accès.

Le plus simple est d’ouvrir Safari depuis n’importe quel appareil et de se rendre sur la page web d’Apple au nom amusant pour ceux qui ont perdu leurs données : iForgot.apple.com

Vous pouvez accéder à la page iForgot d’Apple en cliquant sur le lien ci-dessus, mais pour tout ce qui concerne les mots de passe ou les données personnelles, nous vous recommandons de taper vous-même l’adresse dans Safari pour vous assurer que vous allez au bon endroit. Vous pouvez nous faire confiance, bien sûr, mais pour des raisons de sécurité, vous ne devriez pas prendre l’habitude de faire confiance à chaque lien que vous voyez dans un article ou un email. Dirigez-vous toujours directement vers la source : dans ce cas, le propre site web d’Apple.

Il vous sera demandé d’entrer votre email pour continuer. Si vous n’êtes pas sûr de l’email vous avez utilisée pour vous inscrire à un Apple ID, faites défiler la page jusqu’en bas et cliquez sur « Rechercher ». Sinon, appuyez sur continuer.

Si une authentification à deux facteurs est activée sur votre compte (et vous devriez le faire), vous devrez avoir sous la main l’un des appareils enregistrés pour prouver que c’est bien vous.

À partir de là, vous devrez répondre à une série de questions de sécurité pour vous assurer que c’est bien vous, après quoi vous pourrez définir un nouveau mot de passe et accéder à nouveau à vos services Apple.

Lorsque vous serez prêt, vous pourrez vous reconnecter à tous vos services en haut de l’application Paramètres.