Cette année, Apple ne cesse d’annoncer de nouveaux produits. Après les nouveaux MacBook avec la puce M1, voilà maintenant les AirPods Max. Ce n’est pas les nouveaux AirPods, mais plutôt un casque. Peu habituel de ce que propose Apple. Le design est plutôt réussi, comme d’habitude.

Les AirPods Max disposent d’une puce H1 et d’un «logiciel avancé pour utiliser le traitement audio informatique», selon Apple. Les AirPods Max possèdent également l’audio spatial. Il s’agit d’«un suivi dynamique des mouvements de tête […] pour une expérience immersive digne d’une salle de cinéma avec les contenus audio enregistrés en 5.1, 7.1 et Dolby Atmos.»

RECEVEZ LES ARTICLES PAR EMAIL

On peut retrouver certaines caractéristiques des casques de la marque Beats, rachetée en 2014 par Apple. 

Au niveau des touches c’est très minimaliste comme sait le faire Apple. Les AirPods Max proposent une nouvelle fonction : la Digital Crown (couronne digitale), qu’on retrouve sur l’Apple Watch et qui sert à régler le volume. Un appui unique lance la lecture, met en pause ou répond à un appel. Un appui double permet de passer au morceau suivant et un triple de revenir en arrière. Pour lancer Siri, il suffit d’un appui prolongé.

Les AirPods Max existent en cinq coloris : argent, gris sidéral, bleu ciel, rose et vert. Ils sont pliables et peuvent être rangés dans leur étui intelligent dans lequel les AirPods Max entrent dans un état de consommation ultra-faible. Selon Apple, le casque offre 20 heures d’autonomie.

Le prix pique un peu (629€), les AirPods Max sont disponibles en précommande dès aujourd’hui. Ils seront officiellement mis en vente le 15 décembre prochain.