Les nouveaux AirPods viennent de sortir et sont disponibles sur le site Web de Apple. Mais est ce que vous connaissez la différence avec les anciens AirPods ? Est ce que ça vaut vraiment le coup de se les offrir ? Je vous dis tout.
Quelle sont les différences entre les AirPods 1 et les AirPods 2 ?
Le support de « Dis Siri »
Avec les anciens AirPods , il fallait double-cliquer sur l’un des deux AirPods pour mettre en route Siri. Les AirPods de deuxième génération supportent maintenant Dis Siri, ce qui signifie qu’il suffit de dire les mots « Dis Siri » pour avoir un accès mains libres à Siri (Je pense que vous m’aviez compris).
La nouvelle puce H1
La puce W1 des anciens AirPods a été remplacée par la toute nouvelle puce H1 sur les nouveaux AirPods. La nouvelle puce apporte un certain nombre d’améliorations par rapport à son prédécesseur. Comme l’explique notre propre Christian Zibreg, H1 offre les avantages suivants par rapport à W1 :
- Dis Siri
- Une heure supplémentaire de temps de conversation
- Connexion sans fil plus stable aux appareils
- Commutation 2x plus rapide entre les appareils actifs
- 30% de latence en moins
- Temps de connexion 1,5 fois plus rapide pour les appels téléphoniques
- Charge sans fil pour le boîtier
- Performances audio améliorées
Étui de recharge sans fil
L’étui des nouveaux AirPods est compatible avec la recharge sans fil Qi, alors que les AirPods de première génération se chargent avec un câble, mouai !
A savoir que l’étui rechargeable sans fil peut s’acheter séparément pour qui possèdent déjà les anciens AirPods.
Support d’appreils
-> Les anciens AirPods prennent en charge ces appareils :
- iPhone, iPad ou iPod touch sous iOS 10 ou version ultérieure
- Apple Watch sous watchOS 3 ou version ultérieure
- Mac sous macOS Sierra ou version ultérieure
-> Les nouveaux AirPods prennent en charge ces appareils :
- iPhone, iPad ou iPod touch fonctionnant sous iOS 12.2. ou version ultérieure
- Apple Watch sous watchOS 5.2 ou version ultérieure
- Mac sous macOS Mojave 10.14.4 ou version ultérieure
Comme vous pouvez le constater, malgré quelques petits changements, beaucoup de choses sont restées identiques entre les deux AirPods. C’est dommage.
Quelques exemples : La durée de vie de la batterie, le micro et l’accéléromètre, le design.
Personnellement, j’aurai bien aimé une version en noir mat, plus discret que le blanc. Ça permet d’esquiver les contrôles de police 😉 Beh oui, les oreillettes restent interdites en voiture, même les AirPods, ce que je trouve totalement débile. Mais bon, ce n’est que mon avis.
Quand aux fonctionnalités inchangées, certes, ça fonctionne très bien sur les premiers AirPods, donc pourquoi les changer, et pourquoi se prendre la tête à sortir de nouveaux modèles avec si peu de nouveautés? Mais on connait tous la stratégie commerciale d’Apple qui consiste à donner au compte gouttes. C’est plus rentable.
Je n’ai pas parlé du prix, il reste le même. Tiens même la dessus ils ne se sont pas foulés. D’habitude, il allument plus sur les nouveaux appareils.
Pour ma part, j’adore les produits Apple, et OUI je suis un mouton, j’achète tout ce qu’ils sortent. Mais là je crois que je vais m’abstenir. En tout cas tant que mes anciens AirPods fonctionnent encore. Après, pourquoi pas.
Et vous, vous en pensez quoi ?