in , ,

Comment libérer/gagner beaucoup d’espace de stockage sur iPhone gratuitement

Comment libérer/gagner beaucoup d'espace de stockage sur iPhone gratuitement

L’appareil photo de l’iPhone est devenu incontournable, on prend des dizaines de clichés par jour, des captures d’écran, des vidéos, et on stocke, on stocke…

Même si l’iPhone dispose de plusieurs giga octets d’espace de stockage, on arrive vite au bout.

D’ailleurs si vous n’avez plus trop de place sur votre iPhone, je vous conseille d’ajouter 32, 64, ou 128 ou même 256go go de stockage avec cet accessoire : Ajouter de la place sur mon iPhone

Vous pouvez aussi acheter de l’espace de stockage iCloud pour stocker tout ça mais si vous voulez une solution gratuite et illimitée, je vous conseille Google Photos. Il va vous faire gagner plusieurs gigas d’espace de stockage en quelques minutes et sans vous prendre la tête.

Attention ! Google Photos, est Gratuit et illimité MAIS ! La solution est gratuite mais ils viennent d’annoncer que ça ne va pas durer.

« À compter du 1er juin 2021, toutes les nouvelles photos et vidéos sauvegardées en haute qualité seront décomptées des 15 Go de stockage gratuits inclus dans votre compte Google ou de l’espace de stockage supplémentaire que vous avez acheté, exactement comme pour les autres services Google tels que Google Drive et Gmail. Les photos et vidéos sauvegardées en haute qualité avant le 1er juin 2021 ne sont pas concernées par ce changement et ne seront pas décomptées de l’espace de stockage de votre compte Google. Ainsi, rien ne change en ce qui concerne vos contenus existants importés en haute qualité ».

C’est pour ça qu’il faut en profiter pour stocker un maximum de photos pendant que c’est encore gratuit. Ce qui est génial avec Google Photos, c’est qu’une fois que vos photos sont synchronisés, il vous propose de supprimer ces photos de votre iPhone.

Elles seront alors automatiquement placées dans le dossier « Albums »> »Supprimés récemment », il ne vous restera plus qu’à tout vider manuellement pour libérer de l’espace instantanément.

What do you think?

Written by Nej

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment recevoir des alertes quand votre iPhone va détecter certains sons (bébé, chiens…)

Comment recevoir des alertes quand votre iPhone va détecter certains sons (bébé, chiens…)

4 gestes à effectuer sur votre iPhone pour augmenter la durée de charge de votre batterie

4 gestes à effectuer sur votre iPhone pour augmenter la durée de charge de votre batterie