Le brevet s’intitule « dispositif électronique avec membre de boîtier en verre » et son abrégé précise :

« Un dispositif électronique peut comprendre un élément de boîtier en verre qui comprend une partie supérieure définissant une zone d’affichage, une partie inférieure définissant une zone d’entrée, et une partie de transition reliant la partie supérieure et la partie inférieure et définissant une surface continue et incurvée entre la partie supérieure et la partie inférieure. Le dispositif électronique peut comprendre un écran couplé à l’élément de logement en verre et configuré pour fournir une sortie visuelle dans la zone d’affichage. Le dispositif électronique peut comprendre un dispositif d’entrée couplé à l’élément de logement en verre et configuré pour détecter les entrées dans la zone d’entrée. Le dispositif électronique peut comprendre une structure de support couplée à l’élément de boîtier en verre et configurée pour supporter le dispositif informatique. »

Le design est essentiellement constitué d’une seule pièce de verre, incurvée en bas pour créer une plate-forme sur laquelle l’iMac se tient. L’écran serait encastré dans le verre, et l’ensemble du cadre serait soutenu par une cale, qui abriterait tous les composants de l’iMac et servirait de support.

Apple dépose un brevet pour un iMac au design étonnant, fabriqué à partir d'une seule pièce de verre

 

De plus, le nouveau concept pourrait également être utilisé pour fixer un MacBook en utilisant l’espace réservé à un clavier dans la partie inférieure de l’appareil, comme le montre l’image ci-dessous. Cela vous permettrait d’arrimer votre MacBook et d’utiliser votre clavier tout en profitant de l’écran plus grand.

Apple dépose un brevet pour un iMac au design étonnant, fabriqué à partir d'une seule pièce de verre

 

Il ne s’agit bien sûr que d’un brevet et cela n’indique pas clairement qu’Apple prévoit de créer un iMac qui ressemble à celui-ci dans un avenir proche, voire jamais. Cela étant dit, il s’agit d’un design vraiment élégant et ambitieux qui pourrait transformer l’informatique de bureau d’Apple.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here