Tim Cook a annoncé qu’Apple fera un don pour lutter contre le coronavirus.

Dans un tweet samedi, il a déclaré :

« Alors que les gens en Chine et dans le monde entier célèbrent le Nouvel An lunaire, nous envoyons notre amour et notre soutien aux nombreuses personnes touchées par le Coronavirus. Apple fera des dons à des groupes sur le terrain pour aider à soutenir tous ceux qui sont touchés ».

Le virus, qui était auparavant inconnu des scientifiques, provoque de graves maladies pulmonaires et des infections respiratoires aiguës. Il a été détecté pour la première fois dans la ville chinoise de Wuhan en décembre, et la majorité des cas enregistrés (plus de 700) sont concentrés dans la province voisine du Hubei.

La maladie semble être l’un des rares virus connus pour infecter les gens, à l’instar du Sars, qui a tué plusieurs centaines de personnes en Chine en 2002. Il n’existe actuellement aucun remède ou vaccin spécifique.

D’après le tweet de Cook, il semble que l’argent donné ira aux organisations et aux groupes qui travaillent sur le terrain avec toutes les personnes touchées. Apple, bien sûr, n’est pas étranger à la philanthropie et à la lutte contre les maladie. Notamment, sa ligne Product(RED) envoie une partie de tous ses bénéfices à des organisations caritatives qui luttent contre le sida.