Comment enregistrer une vidéo sur iPhone avec 2 caméras en même temps

9 Likes Comment
filmer 1 video avec 2 objectifs en meme temps iphone

Depuis la sortie des nouveaux iPhone 11 et 11 pro, on sait qu’il est possible de capturer des vidéos avec plusieurs objectifs en même temps. Mais alors comment on fait ?

Comment filmer sur iPhone avec 2 ou 3 caméras en simultané ?

Pour cela il faut une application tierce.

Ce contenu est réservé à mes abonnés


Vous pouvez déverrouiller cet article  en laissant votre email ci-dessous*

C'est pour vous envoyer des tutos et des bons plans exclusifs réservés à mes abonnés 😉

*Pas de panique. Je déteste les spams.

Et en voici une qui vient de faire son apparition sur l’appstore :  » DoubleTake  » est enfin disponible pour tout le monde à télécharger gratuitement sur l’App Store.

Avec l’application DoubleTake, vous pouvez contrôler les quatre caméras des nouveaux modèles d’iPhone et même prendre des photos avec deux caméras en même temps .

Il n’est donc pas nécessaire qu’une deuxième personne filme sous un autre angle avec un deuxième appareil photo. Cette application multi-caméras tire parti des différents objectifs de l’iPhone en simultané. Il en va de même pour la caméra selfie, la caméra grand-angle, la caméra normale et le téléobjectif.

L’appareil photo peut donc mieux déplier tout son potentiel sur les nouveaux modèles d’iPhone 11 et iPhone 11 Pro (Max). Mais l’application fonctionne également sur les anciens modèles, tels que l’iPhone XS (Max) et même l’iPhone XR. Par contre impossible sur les plus anciens (manque de puissance peut être).

Comment utiliser l’application pour filmer 2 vidéos en simultané ?

Ce qui est génial, c’est que les pistes vidéo capturées, peuvent également être exportées individuellement.

Une fois l’application ouverte il faudra cliquer sur cet icône pour ouvrir les objectifs :

iphone filmer avec plusieurs objectifs en même temps

L’application offre la possibilité de stocker les images capturées dans une piste vidéo complète ou de stocker chaque vidéo en tant que vidéo unique. Afin de créer des enregistrements séparés, vous devez vous assurer lors du réglage du mode d’image que vous sélectionnez l’ option « Séparée » lors de l’enregistrement .

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_3103E5419D59-1.jpeg.

Vous pouvez ensuite revoir les images dans l’application, puis les exporter depuis l’application DoubleTake et les enregistrer dans votre application Photos sur l’iPhone. Vous pouvez également envoyer les enregistrements vidéo directement via la fonction « Partager ».

Pourquoi enregistrer plusieurs vidéos en même temps sur iPhone ?

La possibilité d’enregistrer deux vidéos avec l’iPhone en même temps sera très utile dans de nombreuses situations. Les applications typiques sont, par exemple, les enregistrements d’interview, dans lesquels vous pouvez filmer l’interviewé devant la caméra, mais aussi la personne qui mène l’interview. 

Un autre scénario est, par exemple, des enregistrements dans lesquels vous souhaitez zoomer sur certaines choses. En raison des différents angles filmés en même temps, beaucoup plus de dynamisme entre dans les enregistrements.

Bref, une application qui fera des heureux.

You might like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *