Qu’est ce qu’un VPN ? 

Si vous ne savez pas ce qu’est un VPN, ni à quoi ça sert, il faut absolument corriger ça car utiliser un VPN sur iPhone est devenu aussi indispensable qu’une connexion internet. 

Un VPN (Virtual Private Network ou « Réseau Virtual Privé ») relie deux réseaux d’appareils (Ordinateur, smartphones…) géographiquement éloignés et connectés sur un réseau internet, via un tunnel sécurisé et encrypté. Les données échangées entre ces appareils sont visibles mais illisibles, ni déchiffrables.

Vous le savez, de nos jours la vie privée est très fragilisée sur internet. Tout ce qu’on fait est scruté, analysé, utilisé, vendu. On peut même vous bloquer certains accès. Un VPN peut remédier à tout ça et vous offrir anonymat et liberté d’accès.

Utiliser un VPN, c’est avoir la liberté de consulter et télécharger librement et anonymement tous types de contenus.

-> Je ne prend pas de risque et je veux utiliser un VPN dès maintenant

J’entend souvent dire, « Je n’ai pas besoin d’être anonyme, je n’ai rien à cacher »

Je vous arrête tout de suite, vous n’avez surtout rien à montrer.

Si vous mettez des rideaux à vos fenêtres, une porte à votre maison, dites vous que ce que vous partagez sur internet est beaucoup beaucoup plus important !

Toutes les informations que vous échangez sur internet sont complètement visibles. Il n’y a aucune confidentialité.

Pourquoi utiliser un VPN sur un iPhone ? 

Même si Apple est un écosystème très fermé et sécurisé, il ne peut pas vous protéger des hackers sur internet, surtout si vous naviguez souvent sur un réseau public. Ne prenez pas de risques. 

Si vous avez pour habitude de regarder du streaming pas tout à fait légal en ligne, vous risquez gros. Et c’est très facile de vous retrouver grâce à votre adresse IP. Si vous utilisez un VPN, on ne vous voit plus. C’est l’adresse IP de votre VPN qui sera visible et tout ce qui transite entre vous et votre VPN est complètement chiffré. Même votre fournisseur d’accès (FREE par ex) ne verra que la connexion entre vous et votre VPN.

Grâce à un VPN, vous allez pouvoir contourner toutes les restrictions géographiques. Par exemple, si un site internet n’est accessible qu’aux USA, il vous suffit de vous connecter sur un VPN US pour y accéder.

Si vous voyagez dans un pays où internet est censuré par l’Etat, il peut bloquer certains sites comme Facebook, Instagram, Netflix… Il suffit de vous connecter sur un VPN d’un pays démocratique, et vous pourrez accéder à ces sites.

-> OK j’ai compris je veux utiliser un VPN

Les avantages du VPN

– Accéder à son réseau local (comme votre Freebox par exemple) lorsque vous êtes en déplacement
– Cacher son activité sur internet
– Accéder à des sites aux contenus géo-bloqués
– Surfer sur des Wi-Fi publics en tout sécurité
– Contourner la censure du pays dans lequel vous êtes installé
– Télécharger des fichiers de façon anonyme

Si j’ai un VPN à vous conseiller c’est forcément le meilleur : NordVPN, et ne croyez pas que c’est cher, le prix est ridicule si vous protégez pour 3 ans et être en totale sécurité de niveau militaire. Voici le lien : http://bit.ly/VPN-70