in , ,

4 astuces pour nettoyer vos photos sur iPhone en quelques secondes

4 astuces pour nettoyer vos photos sur iPhone en quelques secondes

Je vais vous montrer comment apprivoiser votre pellicule photo sur iPhone.

Qu’il s’agisse de supprimer un grand nombre de photos, de supprimer des captures d’écran en masse ou d’annuler des suppressions récentes, j’ai quelques conseils pratiques à vous donner.

 

Supprimer plusieurs photos en même temps

Vous voulez donc supprimer un tas de photos en une seule fois ? Rendez-vous dans l’onglet principal Photos et cliquez sur Sélectionner dans le coin supérieur droit. Vous pouvez maintenant toucher et faire glisser pour sélectionner plusieurs photos à supprimer.

supprimer photos iphone en meme temps

Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton « Sélectionner » à côté des dates individuelles pour sélectionner toutes les images de cette date. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur l’icône de la corbeille pour supprimer.

Supprimer les captures d’écran en vrac

Les captures d’écran peuvent être très utiles et on a tendance à en faire des tonnes, mais il est rare qu’on ait envie de les garder. Heureusement, il est facile de supprimer de grandes quantités de captures d’écran en une seule fois sur votre iPhone.

Il suffit d’aller dans Photos, d’appuyer sur Albums et de faire défiler jusqu’à Types de médias. Sélectionnez ensuite Captures d’écran en bas pour faire apparaître tous les fichiers photo de ce type.

Appuyez sur Sélectionner et touchez pour sélectionner plusieurs fichiers, ou appuyez simplement sur Sélectionner TOUT en haut à gauche, et appuyez sur l’icône de la corbeille pour les supprimer.

 

Supprimer les photos en rafale

Une chose qui prend souvent beaucoup d’espace inutile sur votre téléphone, ce sont les photos en rafale. Cela se produit – souvent par inadvertance – lorsque vous maintenez votre doigt sur le bouton de l’obturateur, ce qui entraîne plusieurs prises de vue rapides de la même chose.

Allez dans Photos > Albums > Types de médias et sélectionnez Rafales. Passez maintenant à la méthode de suppression habituelle, mais notez que cela supprimera toutes les images de la rafale. Si vous souhaitez conserver une ou plusieurs des images capturées, touchez la vignette de chaque rafale, cliquez sur Sélectionner en bas de la page et touchez la ou les images que vous souhaitez conserver. Appuyez sur Terminé et ne gardez que les images favorites.

 

Annuler les suppressions récentes

La suppression des images indésirables est une bonne chose. Mais la raison pour laquelle beaucoup d’entre nous ne gardent pas leurs photos en ordre est que nous avons peur de supprimer quelque chose d’important.

Ne vous inquiétez pas, Apple y a pensé, et il existe un moyen simple d’annuler vos suppressions dans Photos. Si vous allez dans Photos > Albums > Autres albums et que vous sélectionnez Récemment supprimé, vous aurez toutes vos suppressions d’images des derniers mois.

Après environ 30 jours, ces images auront disparu à jamais, mais pour les restaurer, il suffit de les sélectionner et d’appuyer sur Récupérer.

What do you think?

Written by Nej

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment charger un iPhone 12 avec le chargeur MagSafe

Comment charger l’iPhone 12 avec le nouveau chargeur rapide MagSafe

😮 La Apple Watch série 3 à 189€