Tutoriel-iPhone

Pourquoi existe-t-il encore des iPhone avec 16 Go de stockage ?

iphone-bientot-interdit-france-49148

Avec l’arrivée des modèles d’iPhone dernier cri, on peut se rendre compte que la taille de la mémoire est devenue très importante, surtout avec la vidéo en 4K ou la taille des jeux. Cependant Apple n’a pas arrêté de commercialiser son iPhone dans sa version 16Go, espace de stockage qui ne suffit plus et n’est donc plus approprié à notre utilisation. Mais alors pourquoi?

C’est tout simplement une stratégie commerciale. En effet, ce modèle de 16Go est utilisé pour pousser le client à augmenter la mémoire de leur appareil vers le modèle 64Go, cette mémoire flash de 64Go ne coûte à Apple que 12$ de plus que la 16Go, imaginez donc le profit qu’Apple génère avec cette stratégie (88$ de bénéfice pour une mémoire flash 64Go).

Toshiba-Develops-64GB-NAND

 

Apple utilise aussi ce modèle 16Go pour pousser le client à acheter directement le modèle au dessus plus cher (100$ de plus pour le 64Go et 200$ de plus pour le 128Go). Et là Apple se frotte les mains dès l’achat de départ.

difference prix iphone

Vous avez donc compris que le modèle 16Go même si c’est celui qui est le moins commercialisé par Apple a de beaux jours devant lui!

Et vous de quelle taille de mémoire avez vous besoin sur votre iPhone?


Add comment