Avec iOS 9, vous pouvez enregistrer les pièces jointes à iCloud, Dropbox, Google Drive, onedrive, et plus encore!
Lorsque vous recevez un email avec un fichier attaché, peut-être une feuille de calcul ou une présentation, un fichier PDF ou du texte brut, vous avez la possibilité de le sauvegarder quelque part ( iCloud, Dropbox, Google Drive, ou onedrive) pour le retrouver facilement sur tous vos appareils.
L’enregistrement de pièces jointes sur iCloud Drive est simple car iCloud est intégré à iOS.Voici comment faire :
- Lancez mail depuis votre écran d’accueil.
- Ouvrez l’e-mail qui contient la pièce jointe.
- Un appui long sur la pièce jointe en question.
- Tapez sur Enregistrer la pièce jointe.
- Tapez sur le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier joint.
- Tapez sur « Déplacer à cet emplacement » pour enregistrer le fichier.
Comment sauver les pièces jointes à Dropbox, Google Drive, onedrive ou sur le service de stockage de votre entreprise sur l’iPhone ou l’iPad:
Sachez qu’il faut télécharger l’application de votre fournisseur de stockage préféré au préalable. Lancez-la et connectez-vous à votre compte.
- Lancez mail depuis votre écran d’accueil.
- Ouvrez l’e-mail qui contient la pièce jointe.
- Un appui long sur la pièce jointe en question.
- Tapez sur votre fournisseur de stockage s’il permet cette manipulation. Par exemple, appuyez sur Enregistrer dans Dropbox.
Si votre fournisseur de stockage ne permet pas la manipulation ci-dessus, voici comment il faut faire:
- Appuyez sur Emplacements,
- Tapez sur votre fournisseur de stockage, par exemple, Google Drive.
- Choisissez votre compte, si vous êtes invité.
- Tapez sur le dossier où vous souhaitez enregistrer le fichier.
- Appuyez sur Enregistrer ici.