J’ai 2 enfants de 11 ans et je peux vous dire que le partage familial, j’adore.

Je l’utilise avant tout pour contrôler leur utilisation. Le temps qu’ils passent dessus, la consultation des sites web. En utilisant le temps d’écran, j’ai accès à toutes les données de leur activité sur iPhone. Je peux fixer des limites pour certaines apps en particuliers, et dès qu’il arrivent au bout leur autorisation, ils ont la possibilité de me demander du rabe.

partage familial

J’ai ENFIN un contrôle sur eux 😈. J’ai également désigné ma femme pour pouvoir contrôler leurs iPhone et leur gâcher aussi un peu la vie.

partage familial

Grâce au partage familial, une fois qu’ils rentrent dans mon « cercle familial », je peux savoir où est chaque membre de ma famille. Pratique quand il s’agit comme les miens de pré-ados qui vont bientôt aller seuls au collège.

J’ai pris un abonnement de 200go de stockage sur iCloud, et grâce au partage familial, je peux en attribuer une partie à chacun de mes enfants ainsi qu’à ma femme, très pratique.

On peux aussi partager les achats. La musique, le films, séries TV, livres et apps achetés auparavant par les membres de la famille deviennent alors accessibles à tous les autres.

Si vous avez un abonnement Apple Music, vous pourrez en faire profiter toute la famille aussi, ça c’est cool.

Quand vous créez votre groupe familial, l’app Photos configure automatiquement un album partagé sur les appareils des membres de la famille. Chacun peut y ajouter des photos, des vidéos et des commentaires à tout moment et recevoir une alerte à chaque nouvelle contribution.

On peut ajouter jusqu’à 5 personnes dans un groupe familial et les enfants de moins de 13 ans peuvent aussi avoir leur compte.

Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse le lien du site Apple : https://www.apple.com/fr/family-sharing/