Publicités

Certains parents pointent du doigt les achats in-app (achats intégrés) aux applications Apple et se plaignent de ne pas être suffisamment protégés car il y a trop de risques d’achats accidentels. Apple a donc mis en place une procédure de demande de remboursement en cas d’achats intégrés accidentels que vous trouverez en cliquant : ICI

Mais mieux vaut prévenir que guérir alors si vous ne vous en servez pas désactivez les achats intégrés.

Voici comment faire :

Si vous souhaitez activer ou désactiver les achats intégrés sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, utilisez des restrictions sous iOS 11 ou version antérieure (Réglages > Général > Restrictions > Achats intégrés).

Pour empêcher les achats intégrés sous iOS 12, vous devez activer Temps d’écran :

  1. Accédez à Réglages > Temps d’écran, puis touchez Activer Temps d’écran.
  2. Touchez Continuer, puis choisissez « Cet iPhone est à moi » ou « Cet iPhone est à mon enfant ».
    • Si vous êtes le parent ou le tuteur désigné pour votre appareil et souhaitez empêcher un autre membre de la famille de modifier vos réglages, touchez Utiliser le code de « Temps d’écran » afin de créer un code. Saisissez de nouveau le code pour le confirmer.
    • Si vous configurez Temps d’écran sur l’appareil de votre enfant, suivez les invites jusqu’à Code du parent et saisissez un code. Saisissez de nouveau le code pour le confirmer.
  3. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité. Si vous y êtes invité, saisissez votre code, puis activez Contenu et confidentialité.
  4. Touchez Achats dans l’iTunes et l’App Store.
  5. Touchez Achats intégrés et activez Ne pas autoriser.

Vous pouvez également accéder à Réglages > Temps d’écran > Restrictions relatives au contenu et confidentialité et toucher Apps autorisées. Désélectionnez ensuite iTunes Store et Livres.

Et voilà vous êtes protégés contre toute dépenses malencontreuse .

Publicités
Catégories : iPhone

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *