Certains parents pointent du doigt les achats in-app (achats intégrés) aux applications Apple et se plaignent de ne pas être suffisamment protégés car il y a trop de risques d’achats accidentels. Apple a donc mis en place une procédure de demande de remboursement en cas d’achats intégrés accidentels que vous trouverez en cliquant : ICI
Voici comment faire :
Si vous souhaitez activer ou désactiver les achats intégrés sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, utilisez des restrictions sous iOS 11 ou version antérieure (Réglages > Général > Restrictions > Achats intégrés).
Pour empêcher les achats intégrés sous iOS 12, vous devez activer Temps d’écran :
- Accédez à Réglages > Temps d’écran, puis touchez Activer Temps d’écran.
- Touchez Continuer, puis choisissez « Cet iPhone est à moi » ou « Cet iPhone est à mon enfant ».
- Si vous êtes le parent ou le tuteur désigné pour votre appareil et souhaitez empêcher un autre membre de la famille de modifier vos réglages, touchez Utiliser le code de « Temps d’écran » afin de créer un code. Saisissez de nouveau le code pour le confirmer.
- Si vous configurez Temps d’écran sur l’appareil de votre enfant, suivez les invites jusqu’à Code du parent et saisissez un code. Saisissez de nouveau le code pour le confirmer.
- Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité. Si vous y êtes invité, saisissez votre code, puis activez Contenu et confidentialité.
- Touchez Achats dans l’iTunes et l’App Store.
- Touchez Achats intégrés et activez Ne pas autoriser.
Vous pouvez également accéder à Réglages > Temps d’écran > Restrictions relatives au contenu et confidentialité et toucher Apps autorisées. Désélectionnez ensuite iTunes Store et Livres.
Et voilà vous êtes protégés contre toute dépenses malencontreuse .