On a beaucoup parlé des achats accidentels d’applications effectués par des enfants ou autre… Si ça vous arrive , voici le tutoriel pour demander un remboursement à Apple.
Avant de commencer, sachez que la plupart du temps, iTunes ne rembourse pas tous les achats de plus de 90 jours.

 

1 – Lancez iTunes

2- Cliquez sur le bouton Store en Haut à droite dans le menu

3- Maintenant, cliquez sur « Votre compte » tout en bas de la page

4- Une fois connecté à votre compte, descendez jusqu’à « Historique d’achats » et cliquez sur « afficher ».

5- Ici, vous verrez la liste de vos factures iTunes. Trouvez la facture qui contient l’élément en question et cliquez dessus.

6- Cliquez sur le bouton « Plus » puis « Signaler un problème »

7- Ensuite, vous serez redirigé vers cet écran . Cliquez sur l’option de problème à côté de l’achat de l’application en question.

8- Vous allez maintenant être redirigé sur iTunes sur le web. Il suffit de vous connecter avec votre identifiant Apple que vous utilisez pour les achats sur iTunes une fois de plus.

9- Ici, vous verrez une autre liste détaillée de vos applications achetées dans les 90 derniers jours. Cliquez sur Signaler un problème une fois de plus à côté de l’application dont vous essayez d’obtenir un remboursement.

10- Dans le menu déroulant, sélectionnez la raison pour laquelle vous voulez un remboursement.

Voilà , c’est terminé ,  vous allez recevoir un email de confirmation de votre réclamation. Le remboursement ne devrait pas tarder à suivre .

En attendant si vous voulez éviter d’avoir ce genre d’achats accidentels, voilà comment faire :

Il s’agit de désactiver les achats intégrés sur votre iPhone avec ce tuto pour désactiver les achats intégrés Appstore