Je viens de lire un article très intéressant sur iDownloadblog qui pourrait vous intéresser.

Il s’agit de l’idée selon laquelle il faudrait fermer les applications qui tournent en tâche de fond (arrière plan) pour économiser de la batterie sur son iPhone. Selon l’auteur de l’article, c’est FAUX !

Il explique ceci :

  • Il ne faut jamais forcer à fermer une application sauf ci celle-ci ne se comporte pas comme il se doit.
  • Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, forcer une application à quitter gaspille effectivement de la batterie.
  • Apple permet aux développeurs d’avoir des outils appropriés pour faire fonctionner efficacement leurs applications en tâche de fond.
  • Les utilisateurs devraient faire confiance au système d’exploitation qui gère efficacement les applications qui ne sont pas actives.

Le rédacteur explique pour les plus techniques comment le système d’exploitation gère une application:

  • Ne fonctionne pas: l’application n’a pas été lancée ou a été fermée. Elle ne réside pas dans la mémoire. Elle n’utilise pas de batterie.
  • Inactive: l’application est au premier plan, mais n’est pas utilisée, comme lorsque vous verrouillez votre iPhone tout en laissant une app à l’écran. Elle réside en mémoire, mais n’utilise pas de processeur ni de batterie.
  • Active: l’application est actuellement utilisée. Elle utilise le CPU et est résidente en mémoire. Elle utilise la batterie.
  • Arrière plan: Lorsque vous venez d’appuyer sur le bouton accueil pour en sortir, l’application est encore en train de traiter le code, mais elle n’est plus à l’écran. Elle utilise le CPU et est résidente en mémoire. Elle utilise la batterie.
  • Suspendue: l’application n’est plus à l’écran. Il n’utilise pas le CPU mais il est résidente en mémoire. Elle n’utilise plus la batterie.

-> Les étapes d’une application de active à arrière plan puis à suspendue:

Si vous utilisez actuellement une application, elle est considérée comme active. Elle utilise le CPU et de la mémoire. Dès que vous appuyez sur le bouton d’accueil, l’application est déplacée à l’arrière-plan où elle restera pendant une très courte période de temps (quelques secondes) avant d’être suspendue. En quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton d’accueil, l’application est suspendue pour ne plus utiliser CPU mais elle est toujours résidente en mémoire, afin qu’elle puisse reprendre plus rapidement lorsque vous l’ouvrez.

-> De suspendue à Ne fonctionne pas :

Si vous lancez un jeu gourmand en mémoire, par exemple, et votre appareil a besoin de mémoire, le système peut purger les applications suspendues pour faire plus d’espace pour l’application au premier plan. Purger l’application suspendue la mettra dans l’état « ne fonctionne pas » et elle sera ensuite complètement supprimée de la mémoire. Simplement expliqué, il est l’équivalent de l’iOS vigueur automatiquement quitter une application sur votre nom pour libérer de la mémoire pour d’autres applications.

Donc, en théorie, vous devriez jamais avoir à forcer la fermeture des applications. Dans la pratique, il est un peu plus subjective, car il ya des moments où vous devez forcer à quitter une application, comme quand il ne fonctionne pas correctement, ou si elle est gelée. Dans ce cas, il est bien sûr proposé de forcer la fermeture des applications. Pour tout le reste, vous devriez laisser iOS gérer car c’est son travail. Le vôtre est juste de profiter de votre iPhone.

Patientez...