in ,

Comment économiser / maximiser l’autonomie de ma batterie iPhone

Voici quelques conseils et astuces pour maximiser l’autonomie de la batterie de votre iPhone.

– Les applications en multitâche (dormantes) utilisent de la ressources non négligeable. Il suffit de les désactiver pour prolonger la durée de votre batterie. (Si vous avez Jailbreaké votre iPhone , utilisez les tweaks SwitchSpring ou Slide2Kill 7 pour tout fermer en même temps.)

– D’autres applications se mettent à jour automatiquement en arrière plan sans vous demander votre avis et utilisent des datas et de la batterie , pour modifier ce paramètre aller dans Réglages > Général > Actualisation en arrière plan et désactivez cette fonction.

– Désactivez les téléchargements automatiques des mises à jour : Réglages > iTunes et App Store > Téléchargements automatiques.

– Désactivez les « Lieux fréquents »: ces fonctions ont un but purement publicitaire puisqu’elles vous localisent pour mieux vous vendre ! Désactivez les : Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Service Système.

– Dans le même style il y a également le suivi publicitaire à désactiver :  Reglages > Confidentialité > et tout en bas > Publicité

– Une des nouveautés de iOS 7 est l’effet Paralax qui permet de faire bouger les icônes et le fonds d’écran en fonction de la position de votre iPhone dans la main. C’est très gourmand en énergie , pour le désactiver :  Réglages > Général > Accessibilité > Réduire les animation.

– Pour activer Siri , il faut appuyer longuement sur le bouton Home , mais il y a une autre manière , il suffit de rapprocher l’iPhone de votre bouche pour l’activer , grâce à un capteur. Ce capteur reste donc constamment en veille et consomme de l’énergie.  Pour désactiver cette option : Réglages > Général > Siri > Porter à l’oreille

– Baissez la luminosité de votre écran LCD. Réglages > Fonds d’écran et luminosité

– Désactiver la wifi si vous ne l’utilisez pas. : Réglages; Wi-Fi . Faites de même pour le Bluetooth.

– Désactiver la 3G si vous l’utilisez pas ou pendant la nuit. Voici quelque chose qu’Apple aurait dû  gérer automatiquement. Réglages > Général >Réseau

– Éteignez votre Vibreur pendant les Jeux. Ça ne sert pas à grand chose donc Si vous pouvez le désactiver, désactivez-le.

– Limiter l’utilisation du service de localisation: Réglages > Confidentialité > Service de localisation

– Faites vos achats d’application directement sur votre ordinateur , puis synchroniser votre iPhone sur iTunes , ça vous fera économiser des data et de la batterie en même temps , et en plus ça vous permettra de sauvegarder vos données en cas de pépins.

– Régler le verrouillage automatique à 1 minute : Réglages > Général >Verrouillage autom.

-> Obtenir d’autres astuces et tutoriels pour votre batterie iPhone

What do you think?

Written by Nej

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

Comment récupérer tout votre historique Snapchat sans Jailbreak

Comment récupérer tout votre historique Snapchat sans Jailbreak

6 astuces incontournables pour maîtriser à la perfection Safari sur iPhone ou iPad