Comment retrouver facilement son iPhone perdu

0

Aujourd’hui, je vous présente un tweak assez pratique puisqu’il va vous permettre d’afficher une petite icône sur le lockscreen, visible en permanence, et qui va simplifier les démarches pour la personne qui trouvera votre téléphone. Vous allez me dire : « Mais il est fou, tu trouves un iPhone, tu le gardes !! » et je vais vous répondre que non, pour plusieurs raisons :

  • Possesseur d’un iPhone 5S 16Go, soit 709€, j’aimerai beaucoup que celui que le trouve, me le ramène,
  • Avec iOS7, il est presque impossible d’utiliser un iPhone, pour le restaurer, il faut désactiver la localisation et donc être en possession du mot de passe iCloud.

Vous ne pourrez donc rien faire d’un iPhone trouvé si il tourne sous iOS7. Il est donc préférable de le rendre à son propriétaire, et facilitez la tâche de ce petit ange qui tombera sur votre iDevice : affichez lui simplement les informations lui permettant de vous contacter ! Le tweak IfFound va vous rendre ce service.

IfFound_Cydia
IfFound_Cydia

Après installation, rendez-vous dans les réglages du tweak. Vous pourrez choisir entre deux affichage, le simple et le détaillé. Pour chacun, personnalisez les informations que vous proposerez à l’individu qui trouvera votre appareil.

IfFound_Réglages
IfFound_Réglages

Après activation, vous trouverez en bas à gauche de votre lockscreen une petite icône IfFound qui permettra d’afficher les informations de contact. Votre iPhone perdu est désormais entre de bonnes mains 🙂

IfFound_Affichage
IfFound_Affichage

IfFound est disponible à 0,99$ sur le repo BigBoss.