La bataille entre les Pixels et les iPhones s’est intensifiée ces dernières années, et le combat de cette année est le meilleur jusqu’à présent, avec Google Pixel 3 et Pixel 3 XL contre l’iPhone XS d’Apple.

Voici les principales différences:

Écran d’affichage

Les deux petits téléphones sont équipés d’un panneau OLED. Apple utilise le Super AMOLED développé par Samsung tandis que Google utilise la technologie POLED de LG. L’iPhone XS a un écran plus grand de 5,8 pouces par rapport aux 5,5 pouces du Pixel 3.

Cependant, le Pixel 3 a un autre « avantage » sur l’iPhone XS : pas d’encoche d’affichage. Et bien qu’il ait un front plus large, la différence entre le rapport écran/corps est beaucoup plus faible. De plus, le Pixel 3 a une résolution plus traditionnelle de 2160 x 1080 qui permet d’afficher facilement des vidéos en utilisant le format 1080p.

Caméras

Les meilleures différences entre les deux appareils se trouveront probablement dans les caméras. Google, utilise un seul objectif pour sa caméra arrière. Comme son prédécesseur, il s’agit d’un appareil photo de 12,2 MP. Cependant, ne vous laissez pas berner par son objectif unique, il possède toutes les caractéristiques d’une caméra moderne pour smartphone, y compris le mode Portrait qui nécessite généralement deux caméras.

Google inclut également un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la photographie, y compris le Top Shot, Night Sight Sight, et Super Res Zoom.

Top Shot prend plusieurs photos d’un sujet et, à l’aide de l’apprentissage automatique, détermine la meilleure image selon que le sujet est au point, qu’il a les yeux ouverts et qu’il sourit. Night Sight Sight utilise l’intelligence artificielle pour améliorer les couleurs dans des conditions de faible luminosité afin que les images soient lumineuses, le tout sans le flash. Et Super Res Zoom, c’est quand Google combine plusieurs photos, en tenant compte de votre mouvement (y compris notre tendance naturelle à se rapprocher sans zoom optique), et crée une image agrandie avec moins de grain.

De plus, contrairement à Apple, le Pixel 3 vous permet de prendre des photos au format RAW à l’aide de l’application caméra par défaut. L’iPhone XS peut tourner en RAW, mais vous devez utiliser une application tierce pour le faire.

L’iPhone XS est livré avec deux objectifs arrière : un téléobjectif et un grand angle. Ces caméras sont améliorées à l’aide de la puce Apple A12 Bionic et de son moteur neuronal à 8 cœurs. Grâce au nouveau SoC, l’iPhone XS dispose d’un Smart HDR qui prend une série de photos pour capturer différents détails et les combine pour une photo encore meilleure. Il y a aussi le contrôle de profondeur de champ qui vous permet d’ajuster la profondeur de champ après avoir pris la photo pour encore plus de personnalisation.

En ce qui concerne les caméras avant, la principale différence est la caméra supplémentaire du Pixel 3 – l’objectif grand angle. Avec cet objectif, le Pixel 3 est capable d’inclure plus d’utilisateurs dans les photos pour de meilleurs réglages de groupe. De plus, le Pixel 3 a un mégapixel légèrement plus élevé à 8 MP contre 7 MP pour Apple.

Autres spécifications

Pour le reste des spécifications, le Pixel 3 et l’iPhone XS sont plus semblables que différents. Les deux utilisent 4 Go de RAM. Les deux commencent avec 64 Go de stockage, bien que l’iPhone XS inclut plus d’options de stockage avec 256 Go et 512 Go (le Pixel 3 offre seulement 128 Go).

Le Pixel 3 a une capacité de batterie légèrement supérieure à 2 915 mAh par rapport au 2 716 mAh de l’iPhone XS. Bien qu’ils aient tous les deux des haut-parleurs stéréo, les Pixel 3 sont orientés vers l’avant tandis que l’iPhone XS utilise l’écouteur et un haut-parleur de fond.

Les deux sont IP68 résistant à l’eau et à la poussière, et tous deux supportent eSIM. Si vous recherchez une double carte SIM, seul l’iPhone XS prend en charge cette option avec une Nano SIM et un eSIM, alors que le Pixel 3 ne prend en charge qu’une seule Nano SIM ou eSIM.

Bon plan: Achetez votre iPhone en vente privée

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here