Aujourd’hui, nous allons parler des contacts. Il est toujours un peu délicat de changer de smartphone maintenant, auparavant ces derniers étaient stockés sur la carte SIM donc pas de difficultés. C’est une autre affaire aujourd’hui, stockés sur le téléphone, il est parfois compliqué de migrer ses contacts d’un iPhone à un Android ou l’inverse. Nous allons donc voir comment procéder pour exporter ses contacts iCloud vers une autre application.

Sachez que la manipulation qui va suivre concerne la sauvegarde des contacts depuis un iPhone; sous Android, la manipulation se fait de façon similaire via le site GoogleContacts.

  • Tout d’abord, il vous faudra avoir activé iCloud (voir ce tuto). Ensuite, dans votre navigateur favoris, rendez-vous sur le site www.icloud.com puis connectez-vous.
Connection iCloud
Connection iCloud
  • Ensuite, rendez vous dans la section Contacts :
  • Sélectionnez tout vos contacts (CTRL+A)
Selection Contacts
Selection Contacts
  • Cliquez sur la petite clé en bas à gauche, Réglages / Exporter une vCard
  • le fichier vCard va se télécharger et vous pourrez par la suite l’importer dans l’application que vous souhaitez (Gmail, Outlook…)

Des applications existent sur l’AppStore pour ce genre de manipulations, et vous permettent de stocker le fichier vCard dans le Cloud pour ainsi le récupérer sur un autre smartphone; encore faut-il faire confiance au « Nuage« . Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’applications de ce type. (NB : Certaines de ces applications peuvent être payantes)

SyncME (Lien AppStore),Sauvegarder contacts + envoyer (Lien AppStore), IS Contacts Kit Free (Lien AppStore), Easy Backup (Lien AppStore)

Patientez...