Twitter est devenu incontournable pour suivre l’actualité d’une personnalité ou d’un évènement en cours. De plus en plus de gens en usent et en abusent quitte à avoir les yeux rivés sur son iPhone à longueur de journée attendant la prochaine mise à jour de son statut.

Je viens de découvrir cette application qui est en ligne depuis longtemps déjà mais que je ne connaissais pas.

Radio 140 utilise la synthèse vocale d’iOS7 pour vous permettre d’écouter vos tweets tout en ayant les yeux et les mains libres. A la manière de la lecture de vos textos ou mails dont j’avais déjà parlé il y a quelques temps.
Choisissez votre compte twitter, et lancez votre timeline, l’application lira chaque tweets obtenus dans sa langue, ainsi qu’un aperçu des liens contenus dans ces tweets.
Vous pouvez aussi vous créer une radio Twitter sur une recherche personnalisée, ou écouter l’une des sélections suggérées par radio 140, notamment pour les personnes les moins familières à Twitter (il suffit juste de se créer un compte).

Si un de les liens contenu dans un tweet vous intéresse, il est possible de demander à le voir plus tard : il se retrouve ainsi dans la liste de lecture de Safari, pour le consulter quand vous serez plus disponible.

Enfin, si vous voulez tout de suite écouter le contenu d’un lien tweeté, Radio 140 permet de l’ouvrir et de cliquer sur son contenu pour le vocaliser.
—-

screen568x568 screen568x568-2 screen568x568-1

Fonctionnalités :
– lit les tweets les uns à la suite des autres, sans avoir besoin de faire quoi que ce soit ;
– récupère régulièrement les derniers tweet pour continuer à alimenter votre radio Twitter ;
– prononce les tweets dans leur langue (français, anglais, japonais, espagnol) ;
– prononce un aperçu des liens contenus dans les tweets ;
– boutons de mise en favoris de tweets, et d’ajout de liens à la liste de lecture Safari, pour pouvoir relire tranquillement une information intéressante ;
– suggestions de recherches thématiques ;
– possibilité d’ouvrir un lien contenu dans un tweet, et de cliquer sur un texte de la page obtenue pour en lire le contenu … si celui-ci n’a pas déjà été automatiquement détecté !

 

Patientez...