Nous allons voir dans cet article comment désimlocker un iPhone acheté d’occasion. Il faut savoir, que cette opération de désimlockage officiel ne peut être réalisée par un jailbreak ou autre manipulation douteuse. Seul l’opérateur est en droit et en capacité de réaliser le déblocage opérateur de l’appareil.

Le désimlockage, c’est quoi ?

C’est une procédure qui permet à un téléphone d’accepter n’importe quelle carte SIM de n’importe quel opérateur. En effet, d’origine, un téléphone bloqué ne peut accepter les puces que d’un opérateur. Cette manipulation est donc essentielle lorsque vous achetez un téléphone d’occasion.

Vous avez acheté un iPhone d’occasion et ce dernier est simlocké ? Vous souhaitez revendre votre appareil mais l’acheteur vous demande de le désimlocker ? Vous trouverez surement la solution dans cette article !

Première solution

Si vous êtes le propriétaire de l’appareil, c’est à dire que vous êtes la personne qui a acheté l’iPhone neuf, alors téléphonez au service client de votre opérateur et faites la demande de desimlockage. A partir de 3 mois, cette manipulation est gratuite et ne prend pas plus d’une journée pour être active.

Orange: 3970
SFR: 1023
Bouygues : 634

Deuxième solution

Vous n’êtes pas le propriétaire de l’appareil, dans ce cas, plusieurs solutions sont envisageables, la première est de contacter la personne qui vous a vendu l’appareil et de récupérer auprès de lui les informations nécessaires au déverrouillage de l’appareil (Nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail et parfois numéro client). La deuxième, si vous n’avez pas gardé contact avec le vendeur, est d’essayer malgré tout de contacter le service client de l’opérateur en question et leur expliquer le problème, autant vous dire, dans la majorité des cas, c’est un refus.

Dernière solution

Si vous ne remplissez aucune des conditions ci-dessus, il ne vous reste plus qu’une solution. Rendez-vous dans une boutique de réparation smartphones, beaucoup d’entres-elles effectuent des desimlockages officiels. Cependant, il faut savoir que ces manipulation ont un coût, il peut varier selon l’opérateur d’une dizaine d’euros à plus de 150€ pour un déblocage d’iPhone Orange.

Pour conclure, avant d’acheter un appareil d’occasion, renseignez vous bien sur l’état de blocage de l’appareil, testez le avec plusieurs cartes SIM avant de l’acheter et vous n’aurez aucun soucis par la suite, car malgré la simplicité explicitée dans ces quelques lignes, la procédure relève parfois du parcours du combattant. Et il faut savoir également que de nombreux sites internet proposent de desimlocker votre iPhone officiellement; renseignez vous, cherchez des avis sur les sites en question avant de commander un code de déverrouillage. Certains sites camouflent des pirates ou des voleurs.

Patientez...