Comment déplacer plusieurs applications à la fois sur iOS 11 iPhone iPad

iOS 11 offre la possibilité de déplacer plusieurs applications à la fois, voilà comment ça marche.

0

1) Appuyez sur le bouton Accueil pour accéder à votre écran d’accueil.

2) Touchez et maintenez enfoncée n’importe quelle application pour entrer le mode déplacement (icônes qui bougent). Maintenant, déplacez légèrement votre doigt dans n’importe quelle direction jusqu’à ce que la croix « x » dans le coin supérieur gauche de l’application disparaisse, comme en témoigne la capture d’écran ci-dessous avec l’application Facebook.

3) Sans relâcher le premier doigt, appuyez avec un autre doigt sur les applications que vous souhaitez déplacer en même temps que l’application sélectionnée.

Vous remarquerez que les applications sont instantanément ajoutées à votre paquet lorsque vous les touchez, avec le badge mis à jour en direct indiquant le nombre d’applications dans le paquet.

Vous pouvez faire glisser le paquet dans une autre application et même le déplacer entre différentes pages pour ajouter d’autres applications au fur et à mesure.

CONSEIL: Pour annuler l’opération sans déplacer d’applications, lâchez le doigt et vos applications sélectionnées pour revenir à leur position d’origine.

4) Faites glisser le bundle vers une nouvelle position, puis lâchez.

5) Appuyez de nouveau sur le bouton Accueil pour quitter le mode de réglage de l’icône.

 

-> Pour créer un dossier, il suffit de faire glisser le paquet sur une autre application, puis de relâcher.

-> Pour importer les applications dans un dossier existant, il suffit de les glisser cers ce dossier puis de relâcher.