Amazon et Snapchat viennent de mettre en place un partenariat. En effet Snapchat vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonction de recherche visuelle de produits, nommé « Eagle ».
Les utilisateurs de Snap vont pouvoir utiliser l’appareil photo pour numériser un objet physique ou un code-barres. L’application affichera alors une carte montrant cet objet ou des objets similaires avec leur titre, leur prix, leur vignette, leur note moyenne et leur disponibilité sur Amazon. S’ils cliquent sur un produit, les utilisateurs seront envoyés sur l’application ou le site d’Amazon pour l’acheter. Une sorte de Shazam des produits physiques.
Cette fonctionnalité s’adresse pour le moment à un petit pourcentage d’utilisateurs américains Mais Snapchat s’intéresse à d’autres pays.
Snap ne veux pas en dire davantage sur les conditions du partenariat mais il pourrait gagner une commission su chaque vente. Même si cette fonctionnalité en soi apporte déjà une grande valeur ajoutée à l’application Snapchat.
Cette fonction fonctionne de la même manière que l’outil de recherche visuelle Lens de Pinterest. Dans la vidéo de démonstration ci-dessous, vous pouvez voir Snapchat identifiant la chaussure HOVR de Under Armour (parmi tous ses autres modèles), et le code-barres pour le maquillage liquide mat et propre de CoverGirl.