Comment interrompre l’association de votre numéro avec iMessage

1 Like Comment



Si jamais vous souhaitez passer du côté obscur en délaisser iOS pour Android ou autre, sachez que certains réglages sont à effectuer pour que la migration soit parfaite.

Une des démarches à effectuer est de régler le problème iMessage qui est un service de messagerie 100% Apple et qui est conditionné à la liaison de son numéro de téléphone avec son téléphone. En effet si vous ne dissociez pas iMessage et votre numéro de téléphone, certains sms vont passer à la trappe et vous ne les recevrez jamais sur votre Android ou autre service non Apple.

Pour pallier à ce problème, Apple a mis en ligne un service pour interrompre l’association avec iMessage et désactiver ce service.

desactiver-imessage-sur-iphone

2 possibilités vous sont proposées, l’une pour ceux qui ont encore leur idevice en leur possession et une pour ceux qui ne l’ont plus.

Rendez vous sur la page Apple de dissociation iMessage et numéro de téléphone pour en savoir plus.

Une question avant de nous quitter : Est ce que vous avez pensé à protéger votre iPhone ?

Je suis sûr que non ! alors jetez un oeil sur cet article qui vous explique pourquoi vous devez absolument protéger vos données et votre vie privée avec un chiffrement d'un niveau militaire pour 3,10 par mois (le prix de 2 cafés !) : Lire l'article

You might like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *