in ,

Comment effacer totalement son iPhone simplement avant de le vendre

Avec le développement des systèmes de vente entre particuliers, il est parfois très simple et rapide de vendre des objets. D’autant plus nos petit appareils à la Pomme. Mais avant de vendre son iPhone, il faut bien sûr effacer totalement son contenu afin de ne laisser aucune trace de son passage au prochain propriétaire. Nul besoin d’utiliser iTunes pour cette manipulation, vous pouvez restaurer totalement votre appareil simplement en vous rendant dans les réglages.

Si vous disposez toujours de votre iPhone

  • Ouvre donc les Réglages de l’iPhone
Réglages
Réglages
  • Puis dans l’onglet Général
Réglages/Général
Réglages/Général
  • Descendez et cliquez sur Réinitialiser
Réglages/Général/Réinitialiser
Réglages/Général/Réinitialiser
  • Puis faites le grand pas et appuyez sur Effacer contenu et réglages
Réglages/Général/Réinitialiser/Effacer l'iPhone
Réglages/Général/Réinitialiser/Effacer l’iPhone

N’ayez aucune crainte avec cette manipulation, aucune information ne restera sur l’appareil. Vous ne laisserez au prochain propriétaire aucun compte mail, ou compte Apple ni aucun mot de passe, TOUT LE CONTENU de l’appareil sera vidé et ce dernier sera réinitialisé dans la configuration d’origine.

 

Si vous ne disposez plus de votre iPhone

Si vous ne disposez plus de votre iPhone, voilà la procédure pour l’effacer à distance:

  1. Vous pouvez toujours demander au nouveau propriétaire d’effacer le contenu de l’iPhone en utilisant la procédure ci-dessus.
  2. Sinon vous utilisez iCloud et « Localiser mon iPhone » sur votre iPhone, il suffit de vous connecter à iCloud.com ou à l’app Localiser mon iPhone sur un autre appareil, puis sélectionnez l’appareil, et cliquez sur Effacer. Une fois les données effacées, cliquez sur Supprimer du compte.
  3. Si vous ne pouvez pas utiliser la procédure ci-dessus, modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple (Connectez-vous sur la page Mon identifiant Apple puis dans la section Sécurité, et cliquez sur Modifier le mot de passe.) Ceci n’entraîne pas la suppression des informations personnelles stockées sur votre ancien appareil, mais permet d’empêcher la suppression de celles-ci d’iCloud par le nouveau propriétaire.
  4. Si vous quittez Apple, vous devrez désactive iMessage.
  5. Si vous utilisez Apple Pay, il faudra supprimer vos coordonnées bancaires sur iCloud.com. Allez dans Réglages pour savoir sur quels appareils Apple Pay est utilisé, puis cliquez sur celui qui est concerné, cliquez sur Supprimer.

 

Toutefois, il est nécessaire d’effectuer des sauvegardes de son appareil avant de le laisser partir. Nous allons donc voir comment sauvegarder vos photos et vidéos, vos contacts et vos applications. Plusieurs possibilités sont envisageables :

  • Vous vendez votre iPhone pour prendre un modèle plus récent de smartphone Apple : vous n’avez qu’a réaliser une sauvegarde de votre appareil soit sur iTunes soit sur iCloud. Tout le contenu de votre appareil sera sauvegardé et vous n’aurez qu’à configurer votre compte Apple sur le nouvel appareil et l’intégralité de vos données seront restaurées : vos contacts, vos photos et vidéos, vos applications, vos mots de passes wifi et tout l’agencement de vos icônes.
  • Vous vendez votre iPhone pour quitter l’environnement Apple, alors il vous faudra exporter vos contact (préalablement sauvegardés sur iCloud) en suivant les instruction de cet article. Vous pouvez utiliser Google Photos pour stocker vos photos et vidéos gratuitement et en illimité!    

Voilà, vous pouvez désormais vendre votre iPhone en toute confiance, en ayant sauvegardé l’ensemble de vos données.

Written by Nej

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment utiliser iMessage sur PC Windows – 2 méthodes

Snapchat : Ajoutez plein de fonctionnalités et contournez les restrictions