A chaque restauration/mise à jour de votre appareil vous avez du mal à vous rappeler des paquets/sources Cydia que vous aviez installé , sachez qu’il y a déjà xBackup qui permet de faire un sauvegarde complète de vos pâques et sources Cydia .

L’applications est disponible dans le Cydia Store pour  1.5 $ , mais également en version cracké dans la source iPhone.gsm.vn

Pour créer votre sauvegarde il suffit de tapotez « Backup »  et vous auriez votre Backup.
Après une restauration installez xBackup depuis Cydia  (REMARQUE : ouvrez Cybackup au moins une fois après l’installation ), et transférez le dossier CyBackup a sa répertoire d’origine. Maintenant il ne vous reste qu’à lancer Cybackup accédez à l’onglet restaure puis sélectionnez la backup a restaurez…

Remarque : La restauration prend un peu de temps donc je vous conseille a désactiver le verrouillage automatique depuis réglages > général verrouillage auto. > jamais.

Et si vous voulez aller plus loin sachez qu’il est possible de choisir les Paquets/Sources  a restaurer :
Après avoir copié le dossier Backups dans votre Ordinateur , vous trouveriez dedans trois fichiers : un avec l’extension .list un avec l’extension .bk et un troisième  .meta

Le fichier avec le .list contient la liste des sources , ouvrez-le avec un éditeur de texte et vous pourriez effacer les sources non désirées.
Pour le .bk il contient la liste des paquets , comme l’autre ouvrez le avec un éditeur texte et effacez les paquets non-voulues , une fois terminé sauvegardez les fichiers , transférez et restaurez depuis le backup…

Seul bémol : Le tweak n’est pas encore compatible avec iOS 8 :/  je sais je sais…

Patientez...