Un service de streaming musical va voir le jour chez Apple

0

L’idée de d’amener iTunes Radio sur toutes les frontières n’a pas marché. Lancé avec iOS 7 en 2013, le service intégré dans l’application Musique et dans iTunes sur PC/Mac devait être proposé dans plusieurs pays au fil du temps. Deux ans plus tard, on le retrouve seulement aux États-Unis et en Australie.

Voilà pourquoi Apple serait en préparation d’un service de streaming musical, similaire à Spotify, Deezer et autres. La Pomme veut lancer ce service dans plusieurs pays à la fin du mois de juin.

apple-streaming

Avant ce n’était qu’une rumeur, mais cette information semble se confirmer. C’est un journal russe qui a rapporté le fait qu’Apple serait en négociation avec les maisons de disques pour lancer son service en Russie.

Cette envie de négocier avec la Russie montre une certaine envie de sécuriser les accords au plus vite pour lancer le service de streaming musical sur place. Nous supposons qu’Apple fera de même dans les autres pays, dont ceux d’Europe.

La France pourrait bien faire partie des premiers pays à accueillir ce nouveau service, tout comme iTunes Radio. Pour l’heure, nous ne savons pas grand-chose sur le service streaming musical de la Pomme, mais nous aurons la réponse le 8 juin prochain, lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. Le rendez-vous à ne pas rater !