{

Le ebooks ont le vent en poupe et ne cessent d’augmenter leur nombre de fidèles. Et leur lectorat risque encore de voir leurs rangs grossir avec l’arrivée de la saga “Le Trône de fer”. L’auteur, George R.R. Martin, a annoncé qu’il allait lancer une version interactive de sa série de livres avec l’aide d’Apple. Le premier volume est déjà disponible.

Crédit : Ubergizmo

Crédit : Ubergizmo

Non, il ne s’agit pas d’un nouvel article pour commenter l’un des nombreux décès intervenant dans la série. L’information est plus… positive : la saga de George R.R. Martin débarque sur l’App Store et via une édition spéciale. Autrement dit, vous pourrez trouver désormais parmi les autres ebooks, l’épopée racontée dans la série télévisée “Games Of Thrones”. Le moment a été plutôt bien choisi puisqu’il est question du vingtième anniversaire de la publication du premier livre.

A l’occasion de la sortie digitale du premier volume il y a quelques jours, l’auteur a déclaré ceci : “Nous entrons maintenant dans une nouvelle ère de l’histoire de la publication. Les livres digitaux permettent aux lecteurs d’expérimenter la lecture sur un matériel très riche, ce qui n’était pas possible auparavant. Ces éditions spéciales, disponibles uniquement en version digitale, contiennent les arbres généalogiques des familles et des sceaux ainsi que des glossaires. Tout ce qui vous perturbe, tout ce que vous voulez savoir, se trouve juste sous vos doigts. C’est une incroyable nouvelle étape franchie dans le monde des livres.”

De plus, on trouvera également dans ces éditions, un extrait du prochain livre. S’il était disponible sur le site internet de l’éditeur, l’extrait est, depuis peu, devenu exclusif aux éditions spéciales se trouvant sur l’App Store.

Quant aux suivants, le deuxième volume sera disponible le 27 octobre et le troisième sortira, lui, le 15 décembre. Pour le quatrième tome, il faudra attendre février 2017 tandis que le cinquième est prévu pour le mois de mars de la même année.

Pour le moment, aucune date n’a été fixée pour la sortie du sixième volume.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lire l’article entier


REPONDRE