Nous le savons tous, les réseaux sociaux occupent désormais une place importante dans la vie de beaucoup d’entre nous. Quelque soit la nationalité ou l’age, presque tout le monde possède au moins un compte d’un réseau social communautaire.

Depuis l’arrivé de Snapchat, les choses ont évoluées, et laissent désormais place à la messagerie visuelle temporaire, c’est à dire, le partage de photos et vidéos de courte durée qu’il n’est possible de voir que quelques secondes. Facebook a tenté de racheter Snapchat il y a quelques semaines mais cette transaction n’a pas abouti et la société à l’icône jaune a bien compris qu’elle détenait de l’or entre les mains.

Facebook ne compte pas rester à la traîne et a donc décidé de proposer une application similaire à Snapchat : Slingshot. Mais ce n’est pas du nouveau pour l’entreprise cotée en bourse, elle a déjà essayé de proposer l’application Poke, mais sans  réel succès.

Nous n’avons encore peu de détails mais le Financial Time évoque un lancement très rapide,  peut être dans les prochaines semaines. Mais Facebook va devoir innover pour faire le poids face à Snapchat qui comptait en février plus de 50 millions d’utilisateurs actifs.

slingshot-facebook
slingshot-facebook
Patientez...