Apple a vraiment fait du bon travail avec les iMessages, cette fonctionnalité, réservée aux possesseurs d’iPhone est vraiment pratique mais la firme a oublié quelques détails. En effet, Adam Pash, l’ancien rédacteur en chef de LifeHacker s’est récemment tourné vers un téléphone Android et a constaté que son numéro était toujours lié avec iMessage. Ses amis possesseurs d’iPhones, lui envoyaient des messages et ceux-ci passaient bien en iMessage mais Adam ne recevait rien.

En effet, les numéros de téléphone restent enregistrés chez Apple dans le système des iMessages et malgré le fait qu’Apple soit au courant et qu’une équipe d’ingénieurs se penchent sur le problème, aucune solution concrète n’a été trouvée. La seule solution, qui ne marchera pas à tous les coups, est de désactiver les iMessages avant de changer de téléphone. Suivez ce tuto :

  • Rendez-vous dans Réglages/Messages et décochez iMessage
iMessages
iMessages
  •  Assurez-vous que votre numéro n’apparaît plus dans « Envoi et réception »

Après cette manipulation, vous échangerez avec vos amis des messages uniquement « SMS« , en espérant que cela fonctionne pour vous, vous pourrez passer à un autre smartphone sans risquer d’être boycotté par les iMessages.

Patientez...