Pour la plupart des utilisateurs des produits Apple, iTunes est une grosse contrainte. En effet, il est nécessaire de synchroniser son iPhone, iPod ou iPad avec son PC pour pouvoir transférer ses photos ou musiques. Il existe pourtant des logiciels gratuits ou payants qui permettent de contourner iTunes et qui restent bien pratiques pour utilisation à domicile.

Ce que je vous présente aujourd’hui est un tweak (PwnTunes) qui permet le transfert de photos, vidéos et musiques sans utiliser iTunes et sans logiciel.

Vous ne pouvez utilisez PwnTunes que sur PC pour le moment.

Une fois PwnTunes installé, il vous suffit de connecter votre iDevice par usb à votre pc

– Ouvrir votre iPhone depuis le Windows explorer
– Se rendre dans les fichiers de votre iPhone dans la section « Ordinateur ».

 

Les musiques se trouvent dans le dossier « My Music », les musiques synchronisées avec iTunes sont dans le dossier « iTunes Music », les photos et vidéos sont dans le dossier « DCIM » et les sous-dossiers contenus dans ce fichier.

pwntunes

Si vous utilisez Windows XP, il faudra installer le logiciel « Windows XP Fix » qui se trouve dans les dossiers de l’iDevice.

pwntunes-for-ios-8-libere-ditunes-en-simplicite-576x1024

Vous pouvez télécharger PwnTunes depuis la source BigBoss, il est payant. Si vous souhaitez le tester avant de le télécharger, vous pourrez le trouver gratuitement sur la source HackYouriPhone (http://repo.hackyouriphone.org)

Patientez...