L’application Mail pour iPhone n’est peut être pas le meilleur client email pour iOS, mais il fait le travail pour la plupart des gens. Peu importe quelle application vous utilisez pour le courrier électronique , il est important de garder vos boîtes aux lettres organisées.

Si vous souhaitez apprendre à mieux organiser votre e-mail,voici le tuto :

1- Création de dossiers

Remarque: cette méthode ne fonctionne pas pour les comptes de messagerie POP3.

Étape 1: Ouvrez l’application Mail et accédez à l’écran « boîtes aux lettres ». Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu’au volet «Comptes».

Étape 2: Cliquez sur le compte pour lequel vous souhaitez créer un nouveau dossier et appuyez sur le bouton « Modifier » en haut à droite de l’écran.

IMG_3460

Étape 3: Cliquez sur « Nouvelle boîte aux lettres » en bas à droite, puis entrez un nom du nouveau dossier. Vous pouvez également sélectionner un emplacement pour votre nouveau dossier en cliquant sur la case  « Nom ».

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur «Enregistrer».

IMG_3459
IMG_3461

Si vous souhaitez modifier le nom d’un dossier existant dans votre compte, appuyez sur ce dossier dans la liste en mode édition. Cela vous permettra de changer le nom et l’emplacement de ce dossier. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur « Enregistrer ».

Une fois que vous avez fini de créer ou de modifier les dossiers, appuyez sur « Terminé » en haut à droite.

2- Réorganisation des comptes

Étape 1: Sur l’écran « boîtes aux lettres », appuyez sur le bouton « Modifier » en haut à droite. utilisez les barres sur le côté droit de chaque compte de les faire glisser à la position désirée.

Étape 2: Une fois que vous avez réorganisé vos comptes de messagerie, appuyez sur «Terminé» pour enregistrer vos modifications.

 

Patientez...