iOS 8 n’est pas un tout nouveau système d’exploitation, il s’agit plutôt d’une évolution logique de l’iOS 7, avec quelques nouvelles fonctionnalités utiles pour faciliter l’utilisation quotidienne de l’ iPhone. Par exemple ​​la gestion simplifiée et plus rapide des e-mails.

Voici donc quelques tutos simples pour une meilleure utilisation de Mail sur iOS 8:

Marquage des messages comme lus:

Boîte de réception> Glissez vers la droite
Pour marquer un email comme non lu, glissez le mail avec votre doigt vers la droite. Un point bleu à côté du mail vous indiquera que le message est non lu.

Pour marquer le message comme lu,il suffit d’ouvrir le mail en en cliquant dessus. le point bleu disparaît.

D’autres options:

Boîte de réception> Glissez vers la gauche
D’autres options apparaissent ici : Options,Avec drapeau,Archiver
Astuce: Si vous glissez rapidement vers la gauche, l’e-mail sera immédiatement supprimé et les options ci dessus ne seront même pas proposées!

 

mail ios 8

Il est également possible de recevoir une notification lorsque qu’une personne répond à une discussion. Il suffit d’activer l’alerte sur le message concerné en suivant les instructions de la photo ci dessous.

mail ios 8

 

Nouvelles boites mails : 

D’autres nouvelles options sont également apparues avec iOS 8 comme « Aujourd’hui » et « Notifications de fils » :

« Aujourd’hui » Permet de voir les mails reçus dans la journée seulement.
« Notifications de fils » permet d’afficher les notifications reçues concernant les réponses aux mails.
Ces 2 options sont à activer comme ceci : Dans la lite des mails , il suffit d’aller en haut à gauche et cliquer sur « Boîtes » , puis modifier et enfin cocher les 2 boites « Aujourd’hui » et Notif.des fils » puis OK.

tuto boite mail iOS 8

Autre nouveauté:

Sous iOS 7 lorsqu’on rédige un mail et qu’on souhaite revenir vers la boite de réception, il faut enregistrer le mail sous forme de brouillon. Sous iOS 8, la manoeuvre est différente , il suffit de tirer la page vers le bas pour accéder à la boite de réception.

 

Patientez...