Nous avons remarquer ces derniers temps beaucoup de travail de la part de Microsoft afin de faire évoluer ses produits sur les différentes plateforme, qu’elles soient mobiles ou fixes. Aujourd’hui, une mise à jour importante de Skype en version 5.0 est annoncée avec beaucoup de nouveautés.

Auparavant le leader sur le marché de la télécommunication en voix iP, Skype s’est vite fait rattrapé par des concurrents comme WhatsApp, Viber ou autres, et l’application est très vite passée aux oubliettes, faute d’innovation et de mises à jour.

Skype-5-iphone
Skype-5-iphone

L’application de la firme de Redmond a beaucoup travailler sur le design afin de se rapprocher toujours plus d’iOS7 et se fondre parmi les applications natives de l’iPhone. Ils ont augmenté la taille des boutons afin d’améliorer l’accessibilité de l’application, la barre d’options a été supprimée et laisse place à des systèmes de glisser de droite à gauche pour changer de fenêtre. Un peu comme sur Windows Phone.

Grâce à cette mise à jour, Skype annonce que l’application sera 5 fois plus rapide et la qualité des communications sera également améliorée.

Je vous laisse apprécier la bande annonce officielle de la mise à jour :

Cette nouvelle mouture permettra également de changer de conversation très rapidement grâce à des gestes pré-enregistrés. La mise à jour sera disponible dans la semaine pour iPhone et iPad.

Patientez...