Très peu d’applications de ce types existent sur l’AppStore, la plupart des utilisateurs se contentent des applications officielles des opérateurs, mais parfois elles peuvent être assez basiques, voire clairement incomplètes.

C’est pourquoi aujourd’hui nous vous présentons Mes Forfaits (Disponible sur l’AppStore à 0.89€). Cette application, à l’apparence iOS7 est vraiment bien conçue. Elle va vous permettre de suivre votre conso mobile et gère le multi-comptes.

Les quatre opérateurs sont pris en charge (Free, SOSH, SFR et Bouygues), vous n’aurez qu’à configurer votre compte à l’aide de vos identifiants de connexion et à vous l’accès à une multitude d’informations concernant votre consommation :

  • Un résumé qui vous donnera accès au code PUK, le RiO, le service client, la consommation actuelle, un historique de vos paiements sur un graphique, votre dernière facture et les options auxquelles vous avez souscris.
  • Un onglet Appels SMS, qui va récupérer des statistiques sur tous vos appels, SMS et MMS.
  • Un onglet Factures où vous pourrez consulter l’ensemble de vos factures mobiles
  • et un onglet Antennes qui vous affichera une carte, vous localisera et affichera à l’écran les antennes autour de vous.

Très belle application donc, que vous pourrez paramétrer: ajouter un code de sécurité, modifier la couleur… Les 0,89€ sont pour ma part justifiés.

Mes forfaits
Mes forfaits

Mais le développeur ne s’est pas arrêté là, l’application permet également de comparer les différents forfaits mobile et de simuler des frais de résiliation, vraiment complète, tout ce qu’on demande à une application de gestion conso.

 

Comptez-vous l’acheter ? N’oubliez pas que les applications payantes sont dans la plupart des cas justifiées, il y a eu un travail important de la part du développeur et certains méritent cette rémunération 🙂

 

Patientez...