Nous avons pu constater ces dernières semaines que l’iPhone sera plus grand, c’est un fait, mais qu’apportera de plus le futur modèle de la firme de Cupertino ? D’après de nouvelles sources de nouvelles technologies seront ajoutées à l’iPhone 6 : NFC, recharge sans fil et une 4G améliorée.

En ce qui concerne le NFC, Apple aurait pu l’intégrer à l’iPhone 5S mais le système n’était pas abouti et la firme a préféré attendre et proposer quelque chose de totalement fini et propre, comme à son habitude. Cette nouvelle connectivité permettrait ainsi de procéder à des paiements sans fil, grâce à un systèmes propriétaire qu’ils prévoient de développer.

nfciphone1
nfciphone1

Pour la recharge sans fil, Apple imagine une couche sous la coque arrière permettant de recharger le smartphone en le posant simplement sur une surface appropriée. Il serait en effet temps d’ajouter ce mode de recharge lorsque la plupart des marques concurrentes le proposent déjà.

Enfin, l’antenne LTE actuelle sur les modèles 5C et 5S est de catégorie 4 et permet d’atteindre des débits théoriques de 150 Mbps, l’iPhone 6 quant à lui disposera d’une antenne de catégorie 6 ce qui pousserai les débits jusqu’à 300 Mbps. Je vous épargne les calculs, c’est donc le double en terme de puissance. Avec des débits aussi importants, il serait presque inutile de payer un abonnement internet à la maison pour une Box. Votre iPhone en partage de connexion vous offrirai un download de plus de 150 Mo/s et un Upload approchant les 100Mo/s.

Pour finir, nous en parlions à plusieurs reprises ces derniers jours, le futur écran de l’iPhone 6 promet une définition de 1704×960 annoncé en deux modèles, un de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces. Les matériaux utilisés pour ce LCD promet une résistance accrue aux rayures.

Il faut tout de même prendre ces annonces avec des pincettes, rien est encore sûr et Apple peut toujours modifier ses plans au derniers moment.

Patientez...