Les virus sur iPhone ? Dormez sur vos deux oreilles !

0

Les logiciels malveillants, les Malwares ou encore surnommés « virus » étaient à la base réservés aux ordinateurs, ou plutôt aux PC Windows. Désormais, avec l’évolution constante des systèmes d’exploitations mobile et des données importante qui y circulent, les « pirates » ne nous ont pas épargné. Les smartphones sont désormais la cible idéale pour les hackers et développeurs de spyware.

Vous le savez sûrement, les Mac ont la réputation d’être les moins menacés par ces virus, sachez que vos smartphones à la Pomme suivent la même tendance puisque 99% des nouvelles menaces ont été découvertes sur Android.

La société F-Secure vient de publier son dernier rapport pour le premier trimestre 2014 concernant les menaces informatiques. Sur 277 familles de menaces étudiées et repérées, 275 proviennent d’Android alors qu’une seule vise les appareils sous iOS.

rapport_fsecure_menacesmobiles
rapport_fsecure_menacesmobiles

Pour vous rassurer encore plus, la seule menace détectée sur iOS concerne uniquement les appareils Jailbreakés, ce qui prouve une fois encore que nous sommes bel et bien à l’abri de ces méchants hackeurs.

Important : Sachez que si votre iPhone est jailbreaké, vous êtes plus vulnérables aux attaques. Lisez cet article pour savoir comment sécuriser votre iPhone.