L’iPhone X est pour moi le plus abouti de tous les iPhone, surtout au niveau du design, malgré cette encoche assez moche. Malgré ce design assez réussi, il reste des choses à perfectionner au niveau de l’utilisation. J’ai relevé 4 petits défauts pas très graves mais bien pénibles qui risquent de vous rendre fous.

 

L’iPhone X se réveille d’un simple effleurement

L’activation de l’appareil photo, de la lampe torche ou de l’application musique juste en effleurant l’écran dans sa poche de blouson. Cette fonctionnalité de mise en éveil de l’appareil a été introduite par Apple pour remédier à l’absence du bouton Home. Bien pénible! Apple va devoir trouver une solution à ce problème, pourquoi pas avec l’aide du capteur de proximité qui bloquerait l’écran.

Vous allez faire une collection de captures d’écran

Pour ce qui est de la capture d’écran, l’iPhone X n’ayant pas de bouton Home, il a fallut revoir la méthode qui est désormais de presser le bouton Volume Haut + Bouton latéral. Le problème avec cette méthode c’est que lorsqu’on souhaite éteindre l’iPhone X, on utilise ses boutons et on se retrouve donc avec des dizaines de captures d’écran dans sa photothèque.

Mode Paysage, pas mode paysage

Pour jouer à un jeu vidéo, il faut mettre l’iPhone en mode paysage. L’iPhone X ne déroge pas à cette règle. Pour quitter un jeu une fois la partie terminée, il faut donc glisser le doigt du bas vers le haut pour fermer l’application car si vous ne le saviez pas déjà (sachant que je l’ai déjà dis 2 fois en haut), l’iPhone X ne dispose pas de bouton Home. Le problème c’est qu’il est nécessaire de quitter le jeu dans cette orientation en mode paysage car l’iPhone X semble incapable de savoir si vous avez changé d’orientation.

Touch ID tu nous manques !

Je ne sais plus si je vous ai dis que l’iPhone X ne dispose pas de bouton Home, du coup plus de Touch ID pour valider ses achats sur l’Appstore par exemple. Désormais, c’est la reconnaissance faciale Face ID qui permet de valider un achat et pour éviter les achats involontaires dus à un simple coup d’oeil vers son iPhone, Apple a mis en place une procédure. Il faut appuyer 2 fois sur le bouton latéral pour valider un achat. Procédure pas pratique du tout et moins rapide que le Touch ID.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here