Le jailbreak , c’est quoi ?

0

Qu’est-ce que le Jailbreak ?

Le système d’exploitation iOs d’Apple est très fermé aux développeurs,et Apple se garde l’exclusivité des modifications au niveau logiciel.C’est là que le Jailbreak intervient.

le jailbreak est très évolutif et fluctuant , en effet son principe est d’utiliser les faille de sécurité négligée par Apple et de permettre d’installer une application, dont le nom est Cydia et qui fonctionne comme l’Appstore.

Le Jailbreak est-il dangereux ? 

En théorie , Non. En tout cas pas pour votre iPhone puisqu’il suffit de restaurer par le biais d’iTunes si jamais vous avez un soucis de fonctionnement. Par contre, il n’est pas impossible que votre iPhone , une fois jailbreaké , soit plus vulnérable aux attaques ou vols de données personnelles. Donc il faut faire attention aux applications ou tweaks Cydia que vous installez et le sécuriser tant que vous pouvez

Est-ce que le jailbreak est légal?

La réponse est OUI, dans la mesure où vous n’utilisez pas le jailbreak pour installer des applications payantes de l’Appstore gratuitement.
Autre chose, si vous envoyez votre iPhone en garantie alors qu’il est encore « Jailbreaké » , la garantie ne fonctionnera pas, n’oubliez donc pas de le restaurer avant.

Qu’est-ce que le désimlockage?

Le Jailbreak , permet également, de débloquer votre iPhone (dans la plupart des cas) pour pouvoir l’utiliser avec les cartes SIM de tous les opérateurs, vous pouvez désimlocker votre iPhone.

Comment Jailbreaker mon iPhone ?

Les méthodes de jailbreak sont à chaque fois différentes mais une rubrique leur est consacré sur le site et des tutoriels adaptés à chacun de vos appareils. Donc n’hésitez pas à les consulter.

Important : Les règles à respecter après le Jailbreak

  1. Attention , Une simple mise à jour ou restauration supprimera votre jailbreak et le désimlock non officiel.
  2. Ne mettez pas à jour iTunes. Apple peut utiliser soit une mise à jour iTunes soit une mise à jour de l’iOS pour combler les failles utilisées par les hackeurs pour jailbreaker
  3. Une fois jailbreaké , il faut sauvegarder le SHSH ECID de votre iPhone .