Tutoriel-iPhone

Le clavier à une main est enfin disponible dans iOS 11, voici comment l’activer


IOS 11 n’est pas une énorme amélioration du système d’exploitation, mais il y a encore beaucoup de nouvelles choses à explorer, y compris un nouveau centre de contrôle, le nouveau Dock pour iPad, une nouvelle application de fichiers, un nouvel App Switcher et bien plus encore.

Dans iOS 11, il existe une petite fonctionnalité appelée clavier à une main qui facilite la saisie. Une fois activé, le mode compressera le clavier d’un côté de l’écran de votre iPhone, ce qui permettra une expérience de saisie plus confortable.

Le clavier à une main est une fonctionnalité spécialement conçue pour ceux qui ont du mal à taper sur les écrans de 4,7 pouces et 5,5 pouces.

Dans ce guide, nous vous guidons dans les étapes permettant d’activer le mode clavier à une main sur votre iPhone. Avant de commencer, notez que le mode clavier à une main n’est disponible que dans iOS 11, qui est maintenant en phase bêta. Nous vous recommandons de faire une sauvegarde complète de votre téléphone avant d’installer iOS 11.

Étapes pour activer le mode clavier à une main dans iOS 11

Étape 1 : avant tout, vous devez vous diriger vers une application prenant en charge le clavier sur votre iPhone. Une fois que vous êtes entré, appuyez sur le champ de saisie pour afficher le clavier QuickType

Étape 2 : Ensuite, il suffit de simplement  de rester appuyé sur le bouton Emoji / Globe au bas du clavier

IMG_E6614Étape 3: à partir de la liste des options qui s’affiche, appuyez sur le clavier à droite si vous souhaitez taper avec votre main droite . Tapez sur le clavier à gauche si vous voulez taper avec votre main gauche

IMG_E6615Étape 4 : Une fois que vous avez fini, votre clavier se déplacera vers la gauche ou vers la droite de l’écran, ce qui facilitera la saisie en utilisant une seule main.

C’est tout! Si vous changez d’avis et souhaitez revenir au clavier normal, il vous suffit de cliquer sur le bouton fléché au bord du clavier.

 



Patientez...
Shares

Cet article pourrait plaire à tes amis

Partage-le !

Shares