Le nouveau bug d’iOS bloque toutes les applications de messagerie – Comment résoudre le problème!

Une fois de plus, un bug s’est glissé dans iOS 11 et rend la vie difficile pour les utilisateurs d’iPhone. La raison pour laquelle les applications de messagerie crashent et bloquent les iPhones est cette fois-ci est un caractère indien, avec lequel le système d’exploitation ne semble pas s’entendre. Si vous avez reçu ce caractère indien malveillant via iMessage, WhatsApp, Facebook Messenger ou toute autre application de messagerie, nous allons vous montrer ci-dessous comment résoudre le problème.

Après qu’Apple ait annoncé récemment qu’il prévoyait de se concentrer davantage sur la stabilité et la sécurité de son système d’exploitation mobile iOS à l’avenir, le dernier bug logiciel ressemble à une mauvaise blague. Selon un message de The Verge , une certaine lettre indienne plante des applications de messagerie comme l’application de messagerie iMessage d’Apple et des applications tierces comme WhatsApp , Facebook Messenger , Outlook et Gmail .

Plus précisément, le bug concerne un message qui contient un caractère spécifique de la langue indienne, le télougou . Dès que le message arrive sur l’iPhone – par exemple dans iMessage – et que vous essayez ensuite d’ouvrir l’application, l’iPhone redémarre. Par conséquent, l’application ne peut plus ouvrir car le programme ne peut pas gérer le caractère.

Solution – Comment réparer ce bug

Si votre application iMessage est affectée par le problème, il vous suffit d’envoyer un message basique à un ami. Ouvrez l’iMessage et appuyez sur la flèche de retour dans l’historique de discussion en haut à gauche. Ensuite, supprimez le chat avec le message malveillant en cliquant sur « modifier » en haut à gauche. Une fois que vous l’avez supprimé, vous pouvez à nouveau utiliser l’application iMessage comme d’habitude. Pour les applications tierces telles que Facebook Messenger, WhatsApp, Outlook et Gmail, la méthode ne fonctionne pas malheureusement.

La seule façon de vous protéger du bug est d’ installer la version beta iOS 11.3 sur votre iPhone. Parce que sur la version anticipée prévue en Mars iOS 11.3, le bug ne peut apparemment pas nuire.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here