Casser son écran d’iPhone ou le faire tomber dans une flaque d’eau peut vous arriver à tous le monde. Et l’époque où on allait racheter un téléphone premier prix pour remplacer l’ancien est révolue, les smartphones sont devenus aujourd’hui indispensable et restent malheureusement hors de prix. Alors le rachat d’un nouvel appareil n’est pas toujours la solution.

iphone-6-ecran-casse

Heureusement, il existe des solutions pour réparer ou faire réparer votre iPhone. Si vous êtes minutieux et bricoleur vous pouvez le faire tout seul, en changeant la pièce défectueuse de manière plus ou moins simple comme je l’explique dans cet article. D’ailleurs vous pouvez vous procurer toutes les pièces nécessaires à votre réparation sur internet pour une bouchée de pain, ainsi que des tutos de réparations très complets qui vont avec. Attention quand même à bien y réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans une réparation.

Par ailleurs, si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête il existe une multitude de professionnels qui peuvent vous réparer votre appareil pour pas cher. Sur Paris par exemple, il existe des boutiques qui proposent de vous changer les pièces défectueuses (écran, batterie, bouton marche/arrêt) de votre iPhone ou iPad directement en magasin.

reparation-iphone-6D’autres réparateurs se déplacent directement chez vous ou sur votre lieu de travail pour effectuer la réparation sous vos yeux. Plus besoin de se déplacer et on garde son iPhone sous sa surveillance en cas de peur de laisser échapper vos informations personnelles ou par manque de confiance envers le réparateur.

Voici un exemple de professionnel qui propose la réparation d’iPhone, il s’agit de Cyberjay Spécialiste en réparation de toute la gamme Apple (cf http://www.cyber-jay.fr/categorie-produit/iphone-reparation). La société dispose de 2 boutiques à Paris (http://www.cyber-jay.fr/la-societe.html) et d’un service de réparation à distance avec devis et diagnostique gratuit.

Voici leur site internet pour ceux que ça intéresse: http://www.cyber-jay.fr/

 

REPONDRE