Jusqu’ici en beta, Sony avant annoncé fin d’année dernière la sortie d’un outil permettant à tous les possesseurs de PS4 de jouer sur leur PC ou Mac. C’est désormais chose faite, l’utilitaire est en ligne, et disponible gratuitement !

jouer-mac-ps4-pc-distance

Lecture a distance : c’est quoi ?

La lecture à distance, développée par Sony, vous permet via une connexion au réseau local / internet, de jouer à votre Playstation 4 sur un ordinateur ou un Mac grâce à un logiciel installé préalablement.

lecture-distance-ps4-pc-mac

Cela permet à ceux qui ont une très bonne connexion, de jouer à leur PS4 au camping sur le MacBook, via une connexion internet !

Comment configurer la lecture à distance

  1. Pour bénéficier de cette fonctionnalité il vous faudra :
  • Un Mac ou PC
  • Une PS4 sous la version 3.5.0
  • Une bonne connexion internet (VDSL, VDSL2+ ou Fibre)
  • Une Manette sans fil DUALSHOCK™4
  • et un Compte Sony Entertainment Network

2. Ensuite, télécharger le logiciel pour Mac ou Windows puis installez-le.

3. Activez le système en tant que système PS4™ principal. Sélectionnez  (Paramètres) > [PlayStation™Network/Gestion du compte] > [Activer en tant que PS4 principale] > [Activer].

4. Enfin, petite astuce pour la gestion de l’énergie et les économies : Vous pouvez tout à fait laisser votre PS4 se mettre en veille pour économiser l’électricité. Poour pouvoir la reveiller à distance depuis votre PC / Mac, sélectionnez (Paramètres) > [Paramètres de gestion de l’alimentation] > [Définir les fonctionnalités disponibles en mode repos] et activez les cases à cocher [Rester connecté à Internet] et [Autoriser l’activation de la PS4 depuis le réseau].

Documentations officielles

Patientez...