Déjà 762 tutos, astuces et infos utiles sur TiP !


Accueil / Articles récents / Comment Jailbreaker iPhone 4 sous iOS 7 avec GeekSnow 2.0

Comment Jailbreaker iPhone 4 sous iOS 7 avec GeekSnow 2.0

Juste pour vous dire que ce tutoriel est informatif et que je ne suis responsable de rien en ce qui concerne son exécution. OK ? Merci et bonne lecture.

GeekSn0w 2.0 vient de sortir, c’est un outil de Jailbreak Tethered pour iPhone 4 (Si votre iPhone s’éteint, vous aurez besoin de le redémarrer avec votre ordinateur)
Il supporte tous les modèles d’ iPhone 4 (également 3.2) avec une version iOS 7.0, 7.0.2, 70.3, 7.0.4

Cette version du logiciel ne fonctionne que sous Windows !

I-Les pré-requis:

  • iPhone 4 (il est le seul pris en charge) avec iOS 7.0, 7.0.2, 7.0.3 ou 7.0.4 installé
  • Un PC

II-Préparation :

Comme d’habitude, nous vous recommandons d’effectuer une sauvegarde de vos données et peut-être sauver séparément des photos, des contacts, des messages et des documents grâce aux logiciels que nous proposons dans la catégorie Sauvegarde / Récupération.

Avant d’installer l’outil, vous devez aller à votre disque local C et vérifier s’il y a un dossier appelé “Jailbreak” directement dedans, dans ce cas, supprimez-le.

 

III-Procédure:

1) Installez GeekSn0w 2.0 en tant qu’administrateur (clic droit> Exécuter en tant qu’administrateur).

2) Lors de l’installation ne pas modifier le dossier de destination par défaut: C :/ Jailbreak.

3) Après l’installation, lancez GeekSn0w via le lien automatiquement créé sur votre bureau.

4) Connectez l’iPhone, appuyez sur le bouton «exploiter» et de mettre l’iPhone en mode DFU  (voir comment on fait ici) comme suggéré par le pop-up.

Le logiciel va commencer une procédure automatique et vous n’aurez pas à faire quoi que ce soit. Cette phase sera terminée lorsque vous verrez le mot “succès” en vert.

5) Maintenant, cliquez sur le bouton “Jailbreak”

 

IV-Redémarrage Tethered:

Une fois le Jailbreak effectué, vous allez devoir effectuer la procédure de démarrage Tethered

C’est cette procédure que vous devrez effectuer à chaque redémarrage de votre iPhone.

1) Mettez votre iPhone en mode DFU

2) Ouvrez GeekSn0w et sélectionnez l’option “Boot Tethered”

3) L’iPhone va s’allumer et vous faire flipper un peu en vous montrant des lignes de codes à répétitions et une minute plus tard il sera prêt à être utilisé.

Important : Si vous venez de Jailbreaker votre iPhone , et que vous lancez la procédure de redémarrage pour la première fois, il faudra attendre que Cydia s’installe et que l’iPhone redémarre par lui-même.

Pour connaître la version de votre iPhone : Réglages > Général >Informations >Diagnostic et utilisation >Données de diag et d’util. > Ouvre n’importe quelle ligne, vous trouverez votre version à la ligne 4 “Hardware Model”

Sachez que cette version n’est pas sûre à 100% et comporte quelques risques de messages d’erreurs, de bugs.  Et pas la peine de me poser des questions à ce sujet je n’ai pas testé ce logiciel !

Mon conseil : Patientez…

 

Voyez le tutoriel en vidéo …C’est en italien :(

 

A propos de Akari

Grand amateur de nouvelles technologies et internet , et fan des produits de la marque à la pomme , j'ai crée TiP pour partager mes trouvailles en tant qu'utilisateur de l'iPhone.