iOS 9 : les nouveautés

0

iOS 9 est une amélioration de iOS 8 en réalité, c’est d’ailleurs à quoi on s’attendait pour cette Keynote WWDC 15, mais alors quelles sont les nouveautés apportées par le nouveau système d’exploitation des produits Apple ?

– Lancement de Proactive : Assistant qui va intelligemment mémoriser vos habitudes et lancer les applications pour vous, ajouter des rendez vous, reconnaitre un correspondant qui n’est pas dans la liste des contacts grâce à un mail.

– Augmentation de la sécurité des données : aucune de vos données n’est transmise à Apple, tout reste sur l’iPhone.

– Amélioration de Apple Pay : 2500 banques supportent le système de paiement d’Apple. D’autre part , Passebook devient Wallet (portefeuille).

– Amélioration de l’application Notes : Notes avec photos, écriture manuelle, dessins…

notes ios 9

– Plan s’enrichit des itinéraires de transports en commun, POI (points d’intérêts à proximité)plan9

– Apple dévoile l’application News : Actualités de plusieurs médias connus.

news IOS 9

– Une nouvelle fonctionnalité d’économie de la batterie fais son apparition :le « Low-Power mode » (jusqu’à 3h de gain selon Apple)

iOS 9 est déjà disponible pour les développeurs en version bêta. Viendra ensuite la bêta publique cet été, puis la version finale à la rentrée.

Une petite précision non négligeable : l’espace libre nécessaire pour la mise à jour Over The Air (sans iTunes) passe de 4 Go à 1,5 Go.