Tutoriel-iPhone

Comment installer un émulateur Nintendo DS sur iPhone sans Jailbreak

xnds4ios

Beaucoup d’éditeurs ont essayé de proposer des émulateurs sur l’AppStore, mais en général, ce genre d’application ne reste jamais longtemps sur la boutique d’Apple et il faut se rabattre sur le Jailbreak pour en profiter. Aujourd’hui, nous allons voir comment installer un émulateur Nintendo DS sans Jailbreak et sans passer par l’AppStore, il s’agit de NDS4iOS.

NDS4iOS
NDS4iOS

Cette application ne se télécharge donc pas par l’AppStore mais s’installe en OTA avec la mise en place d’un certificat. Apple ayant révoqué ce certificat le 8 février 2014, vous devrez donc reculer l’horloge de votre appareil avant cette date pour installer ce dernier.

  • Rendez vous sur le site de NDS4iOS à partir de votre iDevice, cliquez sur Download et descendez un peu sur la rubrique « If you’re not jailbroken and are running iOS 5.1.1 or above« 
  • Cliquez sur le bouton « Install nds4ios (Stable) via OTA » (en ayant toujours l’horloge à jour), une popup va s’ouvrir, cliquez sur Installer, 
  • Dans Réglages/Général/Date et heure, reculez l’horloge au 6 février 2014 par exemple.

C’est bon, vous pouvez lancer l’application et constater qu’elle fonctionne. Pour ajouter des ROM’s, cliquez sur le bouton « Ajouter » en haut à droite et effectuez votre recherche. Lorsque vous aurez lancé l’application une première fois, vous pourrez retourner dans les réglages de la date et l’heure et les mettre en « Automatique« .

Screen nds4ios
Screen nds4ios

1 comment