Tutoriel-iPhone

Comment utiliser la capture d’écran iOS 11 sur iPhone iPad


Si vous avez installé iOS 11 beta vous avez dû découvrir la nouvelle fonctionnalité de capture d’écran (sinon vous pouvez l’installer grâce à ce tuto: installer iOS 11 bêta sans compte développeur)

Pour prendre une capture d’écran sur votre iPhone, c’est la même chose que sur iOS 10, il suffit d’appuyer sur le bouton home et le bouton power en même temps.

Take-Screenshot-on-iPhone-7-Plus

Sur iOS 10, la capture d’écran se trouve alors dans le dossier photo mais sur iOS 11, la capture d’écran se glisse dans une vignette en bas à gauche de l’écran. Tapez dessus rapidement avant qu’il ne disparaisse après quelques secondes et qu’il soit enregistré automatiquement dans vos Photos. Sinon, vous pouvez également le glisser sur la gauche pour le cacher au cas si vous le souhaitez pour le sauvegarder immédiatement.

Tap-on-Screenshot-Thumbnail-in-iOS-11-on-iPhone

Si vous cliquez sur la capture d’écran fraichement effectuée, vous allez pouvoir l’éditer et y appliquer des annotations très facilement. Il existe un choix de stylos et d’outils, ainsi que des variantes de couleurs proposées qui permettent d’ajouter tous les types d’annotations à la capture d’écran. Les utilisateurs iPad Pro peuvent également utiliser Apple Pencil ici s’ils le souhaitent.

Screenshot-Markup-Tool-Options-in-iOS-11-on-iPhone Crop-Screenshot-using-Markup-Tool-in-iOS-11 Scribble-iPhone-Screenshot-using-Markup-tool-in-iOS-11

Vous pouvez même ajouter une signature sur votre photo.

Add-Signature-in-Markup-Tool-in-iOS-11

Vous pouvez aussi mettre en évidence un élément sur la photo en le grossissant en mode loupe.

Use-Magnifier-in-Screenshot-Markup-Tool-in-iOS-11

Une fois que vous avez terminé votre modification, vous pouvez sauvegarder la photo directement dans l’application Photos ou la partager par messages, mail, réseaux sociaux et la supprimer directement.



Patientez...
Shares

Cet article pourrait plaire à tes amis

Partage-le !

Shares