Pour effectuer une capture d’écran sur votre iPhone sous iOS 11, c’est la même chose que sur iOS 10, il suffit d’appuyer sur le bouton home et le bouton power en même temps.

Sur iPhone X Il suffit d’appuyer simultanément sur les boutons suivants (dans l’ordre pour éviter d’activer Apple Pay – appui long – ou Siri – double clic) : Power (le bouton sur le côté droit de l’iPhone X) Volume + (le bouton sur le côté gauche de l’iPhone X)

Sur iOS 10, la capture d’écran se trouve alors dans le dossier photo mais sur iOS 11, la capture d’écran se glisse dans une vignette en bas à gauche de l’écran. Tapez dessus rapidement avant qu’il ne disparaisse après quelques secondes et qu’il soit enregistré automatiquement dans vos Photos. Sinon, vous pouvez également le glisser sur la gauche pour le cacher au cas si vous le souhaitez pour le sauvegarder immédiatement.

Tap-on-Screenshot-Thumbnail-in-iOS-11-on-iPhone

Si vous cliquez sur la capture d’écran fraichement effectuée, vous allez pouvoir l’éditer et y appliquer des annotations très facilement. Il existe un choix de stylos et d’outils, ainsi que des variantes de couleurs proposées qui permettent d’ajouter tous les types d’annotations à la capture d’écran. Les utilisateurs iPad Pro peuvent également utiliser Apple Pencil ici s’ils le souhaitent.

Screenshot-Markup-Tool-Options-in-iOS-11-on-iPhone Crop-Screenshot-using-Markup-Tool-in-iOS-11 Scribble-iPhone-Screenshot-using-Markup-tool-in-iOS-11

Vous pouvez même ajouter une signature sur votre photo.

Add-Signature-in-Markup-Tool-in-iOS-11

Vous pouvez aussi mettre en évidence un élément sur la photo en le grossissant en mode loupe.

Use-Magnifier-in-Screenshot-Markup-Tool-in-iOS-11

Une fois que vous avez terminé votre modification, vous pouvez sauvegarder la photo directement dans l’application Photos ou la partager par messages, mail, réseaux sociaux et la supprimer directement.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here