Vous venez de vous offrir le dernier iPhone en date pour remplacer votre vieux 3GS ? félicitations, sachez que chez Apple, vous pouvez retrouver le contenu exact de votre ancien iPhone sur le nouveau.Voici comment faire pour effectuer le transfert.

– Assurez-vous que vous avez installé la dernière version d’iTunes . Vous pouvez le mettre à jour via Mise à jour de logiciels ou le télécharger à partir du site d’Apple .

– Sauvegardez votre ancien iPhone en le branchant sur iTunes ou par iCloud selon vos habitudes.

– Une fois la sauvegarde terminée, débranchez et éteignez votre ancien iPhone et allumez votre nouvel iPhone .

– Suivez les instructions de l’assistant de la nouvelle installation en sélectionnant votre langue et pays, puis choisissez si vous souhaitez activer les services de localisation. Lorsque vous êtes invité, choisissez votre réseau Wi-Fi.

– Connectez votre nouvel iPhone à iTunes (sur le même ordinateur que vous avez utilisé pour sauvegarder votre ancien iPhone).

– iTunes va alors vous demander de restaurer à partir de votre sauvegarde ou de mettre en place comme neuf, choisissez la 1ere option et sélectionnez la sauvegarde de votre ancien appareil puis « Continuer » (Assurez-vous que iTunes vous montre la dernière sauvegarde de votre ancien iPhone en regardant la date et l’heure de la sauvegarde).

transferer donnees iphone

– Lorsque le processus de restauration est terminé, votre iPhone va redémarrer. Ensuite, il sera prêt à être utilisé.

– Débranchez votre iPhone et rebranchez le sur iTunes pour finir de synchroniser les données qui ne figurent pas dans la sauvegarde (tels que la musique, les vidéos, les applications, etc…)

-> Veuillez noter que la restauration de la sauvegarde peut être un processus long et dépend de la quantité de données contenues dans la sauvegarde et de la vitesse de votre connexion Internet.

Ça y est, vous devriez maintenant être en mesure d’utiliser votre iPhone flambant neuf aussi.

 

Patientez...