Comment synchroniser votre iPhone avec plusieurs ordinateurs

0

Vous devez déjà le savoir , il est impossible (normalement) de synchroniser son iPhone avec plusieurs bibliothèques iTunes. Ceci pour éviter de s’échanger gratuitement des chansons ou autres (On lui fait pas à la pomme croquée).

Si vous tentez de faire cette manipulation, vous aurez le message suivant : « L’iPhone est synchronisé avec une autre bibliothèque iTunes. Voulez-vous effacer cet iPhone et le synchroniser avec cette bibliothèque iTunes ? Un iPhone peut être synchronisé qu’avec une seule bibliothèque iTunes à la fois. L’effacement et la synchronisation remplaceront le contenu de cet iPhone avec le contenu de cette bibliothèque iTunes. « 

Voici un petit tuto pour esquiver cette limitation et gratter quelques sons à vos amis :

Il faudra tromper iTunes en lui faisant croire que votre iPhone est synchronisé avec tel ou tel ordinateur et pour ce faire il suffit de copier la clé d’identification que iTunes utilise pour reconnaitre votre iPhone.

Sur le premier Mac :

1- Ouvrez Finder et sélectionnez « Aller »puis  « Aller au dossier » dans la barre de menu.

2- Tapez ~/Music/iTunes dans l’invite de commande puis validez.

3- Ouvrez le fichier  « iTunes Music Library.xml » avec TextEdit et copiez la clé de bibliothèque, il s’agit d’une chaîne de 16 caractères que j’ai grisé dans l’image ci-dessous.

synchroniser iphone plusieurs ordinateurs

Sur le second Mac :

1- Fermez iTunes puis supprimez tous les fichiers .itl dans le dossier Finder > Aller >  Aller au dossier > ~/Music/iTunes > Previous iTunes Libraries (si le dossier n’existe pas, ignorez cette étape.)

2- Ouvrez iTunes Music Library.xml avec TextEdit et remplacer la clé de bibliothèque du 1er ordinateur

3- Ouvrez le fichier iTunes Library.itl avec TextEdit et supprimez tout le contenu du fichier, puis enregistrez le fichier.

4- Ouvrez iTunes. Vous devriez voir un message d’erreur du type : « le fichier iTunes Library.itl n’est pas valide ». Cliquez sur OK

Logiquement vous devriez pouvoir synchroniser votre iPhone sur le 2e ordinateur.

Avez vous réussi ?