Pour plusieurs raisons , vous pourriez être amené à vider votre iPhone de ses photos, par exemple, pour ma part je viens de transférer toutes mes photos sur mon compte Google Photos qui offre un stockage illimité et gratuit et du coup je peux libérer beaucoup d’espaces sur mon iPhone, en ce qui me concerne plus de 10Go de libéré soit environ 1000 photos. Ça fait du bien !

Pour supprimer toutes ces photos, vous avez plusieurs possibilités :

– Soit les sélectionner une par une en allant dans l’application photo, puis dans pellicule et cliquer sur « sélectionner » en haut à droite, puis enfin cliquer sur la corbeille en bas à droite.

supprimer-photo-iphone-facile-22_m

– L’autre possibilité est de passer directement par l’outil de gestion des photos de votre ordinateur.

-> Pour ma part étant sur Mac, j’utilise l’outil « transfert d’images » que vous trouverez dans le Launchpad puis le dossier « Autre« . Une fois le logiciel lancé, branchez votre iPhone puis sélectionnez toutes vos photos pour les supprimer d’un coup en cliquant sur le petit cercle rouge barré en bas de la page.

transferer-photo-iphone-vers-mac3

-> Pour les utilisateurs de Windows, logiquement lorsque vous branchez votre iPhone , une fenêtre automatique devrait s’afficher pour vous proposer d’accéder aux fichiers de votre iPhone.

supprimer-photos-iphone-03

 

Si la fenêtre ne s’affiche pas, allez chercher votre iPhone dans Ordinateur, comme sur l’image suivante:

supprimer-toutes-photo-iphone

 

supprimer-photos-iphone-05

Une fois les photos repérées, sélectionnez les toutes et supprimez les d’un coup !

Et vous qu’utilisez vous comme outil de sauvegarde pour vos photos ?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here